Sujet du message: dernier jour
Voilà louis etienne qui rentre de l'école, pour la dernière fois...
Il a ramené des gâteaux et a expliqué qu'il va dans une autre école. Il n'a pas l'air triste mais je ne sais s'il a vraiment compris.
Il était dans cette école depuis presque 4 ans. Tant qu'il relevait de la maternelle cela se passait relativement bien. Dans cette classe à cours multiples louis se sentait plutôt bien. Mais cette année, CP encore dans la même classe avec la même maîtresse et toujours mélangé avec des petits bouts de 3 ans. Une nouvelle avsi, qui n'a rien compris au fonctionnement et à l'importance de l'accompagnement individuel et c'est l'échec. Cela devait arrivé il n'a pas trouvé sa place entre le fait d'être plus lent que sa classe d'âge et tellement rassurré auprès des petits qui ne se moquaient pas de son béguaiement, son bavage, ses tâches sur ses dents.
Mais c'est samedi, à la fête de l'école que nous avons pris la décision de le retirer. Nous l'avons vu malheureux, isolé, humilié, en pleurs après la fête.
Louis change donc d'école, rencontre le nouveau directeur ce soir mais a surtout la chance de refaire un cp.
Nous avons récupéré ses cahiers et ses évaluations hier soir que nous n'avions pas eu cette année. Un cahier de lecture dont le dernier exercice remonte à Mars, idem pour celui de mathématique. Quelques exercices et dates ultérieures mais si peu nombreuses. Louis Etienne nous disait qu'il faisait souvent des puzzles ou des dessins. On sait aujourd'hui que davantage aurait pu être fait. Cela nous conforte dans l'idée que tout ne vient pas (encore une fois) de Louis Etienne. Qu'il est tout à fait capable de progresser encore et encore. Sans jamais s'illusionner sur son devenir, on reste de plus en plus persuadé qu'il peut réussir là où enseignants et accompagnants scolaires échouent parce que c'est trop difficile et trop destabilisant de penser hors normes...
Nous ne sommes pas tristes ni déçu, on a aujourd'hui encore plus envie de booster louis afin qu'il se prouve et qu'il montre aux autres qu'il vaut mieux que ce que l'on peut bien penser de lui....
Voilà j'ai été un peu longue mais j'avais envie de vous partager ma fierté de maman ... _________________ helen, maman de louis Etienne, 8 ans, syndrôme de West et Gabriel, 1 mois, présidente de l'association
Posté le :
Mar 30 Juin, 2009 12:35 pm
cath Nouveau
Sujet du message:
Tout à fait d'accord avec toi Helen ! Tu as tout à fait raison d'être fière de ton bonhomme, il le mérite. Pas comme ces c.... de son ex-école qui eux ne méritent pas Louis-Etienne.
Gros gros bisous à vous 3 (et très bientôt 4). _________________ Cath, maman de Lucas, 8 ans, autiste et d Eulalie, 4 ans, sourde profonde implantée
trésorière de l asso "C est mon école à moi aussi "
Posté le :
Mer 01 Juil, 2009 10:34 pm
Isa62 Nouveau
Sujet du message:
OUI
nos enfants différents ont bien plus de mérite que les autres mais beaucoup ont tendance à l'oublier ou à croire que nos petits sont paresseux ou ne font pas d'effort
courage à louis-etienne
bise _________________ Isabelle, maman de Clément 4 ans (avec autisme) et Guillaume 3 ans
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum