C'Est Mon Ecole A Moi Aussi

Association de parents pour la défense des droits à la scolarisation des enfants handicapés ou porteurs de maladies invalidantes

"Traitez les gens comme s'ils étaient ce qu'ils devraient être et vous les aiderez à devenir ce qu'ils peuvent être (Goethe)"

- Désormais l adhesion est gratuite pour les familles. Cliquez pour voir le bulletin d'adhésion -
Vous êtes le ème visiteur
Mon Ecole A Moi Aussi
icon_home.gif Accueil

icon_community.gif L'Association
tree-T.gif Présentation
tree-T.gif Notre Plaquette
tree-T.gif Bulletin d'adhesion
tree-T.gif Contactez-nous
tree-T.gif Compte-Rendus
tree-T.gif Archives d'Articles
tree-T.gif L'Asso dans les Médias
tree-T.gif Handi-Poney
tree-T.gif Toutes les videos de l'asso
tree-T.gif Les actions de l'asso
tree-L.gif Liens Web
som_themes.gif Participer à la vie du site
tree-T.gif Proposer une Info
tree-L.gif Proposer un lien
favoritos.gif Documentations
tree-T.gif Loi du 11 Fevrier 2005
tree-T.gif Revue de Presse
tree-T.gif Courriers adressés par l'asso
tree-T.gif Article 23 des droits de l'enfant
tree-L.gif JurisprudencesNouveau contenu !
som_themes.gif Textes à lire
tree-T.gif Le voyage en Hollande
tree-T.gif Ne nous pleurez pas
tree-T.gif La bataille de Louis Etienne
tree-T.gif Le témoignage d'Olivier
tree-T.gif Aujourd'hui j'ai conduit Lucas pour la dernière fois
tree-L.gif Ah si j'étais une instit !
favoritos.gif Renseignements pratiques
tree-L.gif Les certificats médicaux d'inscription illégaux
icon_members.gif Forums
tree-T.gif Forums
tree-T.gif Messages Privés
tree-L.gif Votre Compte
 
Informations
Il n'y a actuellement pas de nouvelles.

 
Nos coordonnées
C’Est Mon Ecole A Moi Aussi
Salle Mandela
Rue de la bourse
59274 MARQUILLIES

monecoleamoiaussi@free.fr
 

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/111/sdb/f/0/monecoleamoiaussi/header.php:32) in /mnt/111/sdb/f/0/monecoleamoiaussi/modules/Forums/includes/sessions.php on line 254

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/111/sdb/f/0/monecoleamoiaussi/header.php:32) in /mnt/111/sdb/f/0/monecoleamoiaussi/modules/Forums/includes/sessions.php on line 255

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/111/sdb/f/0/monecoleamoiaussi/header.php:32) in /mnt/111/sdb/f/0/monecoleamoiaussi/modules/Forums/includes/page_header.php on line 480

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/111/sdb/f/0/monecoleamoiaussi/header.php:32) in /mnt/111/sdb/f/0/monecoleamoiaussi/modules/Forums/includes/page_header.php on line 482

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/111/sdb/f/0/monecoleamoiaussi/header.php:32) in /mnt/111/sdb/f/0/monecoleamoiaussi/modules/Forums/includes/page_header.php on line 483
monecoleamoiaussi.free.fr :: Voir le sujet - presentez vous
Forums monecoleamoiaussi.free.fr FAQ Membres Recherche Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Information presentez vous

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Forums monecoleamoiaussi.free.fr » Présentez vous   
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
caroflourens
Nouveau
Nouveau


Inscrit le : Jan 30, 2008
Messages: 29
Localisation : Toulouse

Sujet du message: presentez vous Répondre en citant

bonjour

cela fait plusieurs fois que je consulte votre site mais je ne me suis pas présenter je m'appelle caroline et suis la maman de charly 4 ans qui et sourd et appareillé depuis 2ans ainsi que de lola 17mois .

charly et a lecole en integration quel super mot cet "integration" enfin et lola va a la creche elle qui entend commence deja a signer avant de parler !!!

je pense que votre site va faire du bien a bcp de parents car nous deja aprés 2ans d'ecole on en a assez de devoir tout le temps se battre donc si l'on peut s entraider c'est super
a*
Message Posté le :
Jeu 14 Fév, 2008 4:59 pm
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
loulou59
Nouveau
Nouveau


Inscrit le : Jan 22, 2008
Messages: 158
Localisation : nord

Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour caroflourens
bienvenue parmi nous Very Happy Very Happy . Et oui! ce qui nous rassemble c'est bien le partage de nos expériences autour de ce "fameux mot" comme tu le dit; le "gros mot"comme je le dis souvent: "l'intégration". Trop souvent victime de son contraire :"l'exclusion" Evil or Very Mad voire la "désintégration"! Twisted Evil Bref n'hésite pas à partager ton expérience avec ton petit bout. Les bons moments comme les moins bons enrichissent tout le monde!
a très vite
Message Posté le :
Jeu 14 Fév, 2008 8:44 pm
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
stephen
Nouveau
Nouveau


Inscrit le : Jan 22, 2008
Messages: 157
Localisation : Nord

Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Caroflourens et bienvenue.

Je suis également papa d'une petite fille sourde implantée cochléaire de 2 ans 1/2, Eulalie, véritable petit monstre, aussi adorable Embarassed que peste Twisted Evil en même temps!!!
_________________
Stephen CRETON, vice-président de lasso
Papa de Lucas 7 ans autiste et Eulalie 4 ans sourde profonde porteuse dimplants cochléaires
Message Posté le :
Jeu 14 Fév, 2008 11:08 pm
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
caroflourens
Nouveau
Nouveau


Inscrit le : Jan 30, 2008
Messages: 29
Localisation : Toulouse

Sujet du message: Répondre en citant

bonjour stephen

je precise comme je ne l ai pas fait dans ma presentation j habite un petit village a un quart d'heure de toulouse et oui trés loin de vous !! mon fils et pris en charge a ies lestrade un centre dependant de l asei ou il est vrai nous avons la chance d'avoir des presonne trés competente charly et actuellement en petite section dans une ecole dite normale privée bien sur!( excusez mon partie pris mais vu mon experience de l'ecole public l'année derniere ) nous preferons faire un plus attention a notre budget et payer une scolarité là que vivre l enfer des relations avec l administation public .
Enfin j 'aimerais avoir des renseignements sur l'implant car il en est peut etre question pour charly.Notre question etait que apparement le son et le message recu par les enfant lorsqu'il sont implanté n est que du son fabriqué m a t on dit comme une sorte de language binaire (si je peut m'exprimer ainsi) car techniquement nous n y comprenont pas grand chose! Cela nous derange donc car charly adore la musique,danser, les oiseaux, mais entendra t il mieux ces meme sons ou seront il traduit sous une autre forme avec un implant ?
ma question parait un peu farfelu peut etre mais je prefere m'adresser a toi qui a lexperience de cet implant et connais sans doute les avantages et inconvenient de cet appareillage .
je t'en remercie par avance et je te rassure les miens aussi sont aussi adorable que peste !

Merci aussi a loulou de sa reponse car cela fait du bien de parler a des gens qui savent de quoi on parle sans avoir a réexpliquer tout depuis le debut
Message Posté le :
Ven 15 Fév, 2008 11:52 am
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
stephen
Nouveau
Nouveau


Inscrit le : Jan 22, 2008
Messages: 157
Localisation : Nord

Sujet du message: Répondre en citant

Pour Eulalie l'implant a été une vraie révolution. Elle est sourde profonde, les prothèses ne lui apportaient rien du tout.
Tu parles de la musique, Eulalie désormais adore la musique, dés qu'elle en entend elle se met à danser, inimaginable avant!
Le principe de l'implant est relativement simple à comprendre. L'organe de l'audition c'est la Cochlée, tu sais l'espèce d'escargot que l'on a dans l'oreille. Celà forme en petit tunnel enroulé sur lui même. Dans ce petit tunnel il y a tout du long des cellules sensorielles, chaque cellule code pour une fréquence auditive, du grave vers les aigues. Chez les sourds, pour diverses raisons ces cellules ne sont pas ou pas toutes stimulée. L'implant c'est juste un fil avec une vingtaine d'électrodes, qui vont ce répartir le long du tunnel. L'implant va donc restitué une vingtaine de fréquences sur plusieurs miliers seulement. Là où c'est interessant c'est qu'il va restituer des fréquences tout le long du tunnel, donc du spectre auditif. Souvent les sourds ne conservent qu'un petit nombre de fréquences dans les graves, le problème c'est que la parole se situe plus dans les spectre aigue ou médium. Avec l'implant, malgrés le peu de fréquence restituées, le spectre est suffisament étendu pour accéder à la parole.
On ne peut vraiment savoir comment ils entendent, il y a toujours une péridode d'adaptation, mais tous les adultes que nous avons rencontré et qui se sont fait implantés même à l'âge adulte ne le regrettent pas.
La décision d'implantation doit à mon avis se prendre en fonction des progrés actuels de ton fils. Si il est bloqué dans sa progression langagière n'hésite pas! Même si il est vrai que certaines personnes n'accèdent jamais au langage même avec les implants, rien que la possibilité d'entendre des sons change la vie des enfants comme des parents. Rien que le fait qu'un enfant se retourne à son prénom est un véritable bouleversement dans la vie quotidienne.
Une décision plus difficile à prendre encore est le choix(si on te le laisse) de l'implantation uni ou bilatérale, mais c'est un autre débat!
_________________
Stephen CRETON, vice-président de lasso
Papa de Lucas 7 ans autiste et Eulalie 4 ans sourde profonde porteuse dimplants cochléaires
Message Posté le :
Ven 15 Fév, 2008 1:48 pm
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
caroflourens
Nouveau
Nouveau


Inscrit le : Jan 30, 2008
Messages: 29
Localisation : Toulouse

Sujet du message: Répondre en citant

je te remercie pour toutes ces info au moins c' est clair et precis en ce quiconcerne uni ou bilaterale apparement le proffesseur fraysse de toulouse lui n implante qu une oreille justement pour eviter le debat
car certain enfant du centre sont deja implanté mais je voulais connaitre les donnés technique

encore merci et bonne soirée
Message Posté le :
Ven 15 Fév, 2008 6:56 pm
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cath
Nouveau
Nouveau


Inscrit le : Jan 23, 2008
Messages: 47

Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Caroflourens,

Je suis Cath, la maman d'Eulalie.
Je me permets d'ajouter qqch à ce que vient d'expliquer Stephen : l'audioprothésiste d'Eulalie a essayé de nous expliquer la différence entre le codage de l'implant et celui de la prothèse de cette façon : "C'est comme si vous changiez de sonnerie de téléphone. Au début vous ne réagissez pas beaucoup. Puis vous vous dites c'est mon téléphnoe je crois ? Puis vous avez intégré la nouvelle sonnerie et l'ancienne n'est même plus un souvenir !" . Les enfants s'adaptent très vite au nouveau codage. Dans certaines régions, des enfants ont même un implant et une prothèse et ceal ne leur pose pas de problème !

Bon courage avec tes "adorables pestes" !

Cath
_________________
Cath, maman de Lucas, 8 ans, autiste et d Eulalie, 4 ans, sourde profonde implantée
trésorière de l asso "C est mon école à moi aussi "
Message Posté le :
Sam 16 Fév, 2008 1:51 pm
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Les heures sont au format GMT + 1 heure
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Forums monecoleamoiaussi.free.fr » Présentez vous  

Aller vers:  
Informations
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group :: Theme & Graphics by Daz
Forums ©
Tous les logos et marques contenus dans ce site sont la propriété de leurs Auteurs. Les commentaires sont la propiété des personnes les ayant postés, tout le reste © 2006 par nous.
Vous pouvez syndiquer nos news en utilisant le fichier backend.php ou ultramode.txt
PHP-Nuke Copyright © 2005 par Francisco Burzi. Ceci est un logiciel gratuit, et vous pouvez le redistribuer sous Licence GPL. PHP-Nuke n'assure aucune garantie, pour plus de détails, voir license
Version Française par PHPNuke France.
Page générée en: 0.54 Secondes