C'Est Mon Ecole A Moi Aussi

Association de parents pour la défense des droits à la scolarisation des enfants handicapés ou porteurs de maladies invalidantes

"Traitez les gens comme s'ils étaient ce qu'ils devraient être et vous les aiderez à devenir ce qu'ils peuvent être (Goethe)"

- Désormais l adhesion est gratuite pour les familles. Cliquez pour voir le bulletin d'adhésion -
Vous êtes le ème visiteur
Mon Ecole A Moi Aussi
icon_home.gif Accueil

icon_community.gif L'Association
tree-T.gif Présentation
tree-T.gif Notre Plaquette
tree-T.gif Bulletin d'adhesion
tree-T.gif Contactez-nous
tree-T.gif Compte-Rendus
tree-T.gif Archives d'Articles
tree-T.gif L'Asso dans les Médias
tree-T.gif Handi-Poney
tree-T.gif Toutes les videos de l'asso
tree-T.gif Les actions de l'asso
tree-L.gif Liens Web
som_themes.gif Participer à la vie du site
tree-T.gif Proposer une Info
tree-L.gif Proposer un lien
favoritos.gif Documentations
tree-T.gif Loi du 11 Fevrier 2005
tree-T.gif Revue de Presse
tree-T.gif Courriers adressés par l'asso
tree-T.gif Article 23 des droits de l'enfant
tree-L.gif JurisprudencesNouveau contenu !
som_themes.gif Textes à lire
tree-T.gif Le voyage en Hollande
tree-T.gif Ne nous pleurez pas
tree-T.gif La bataille de Louis Etienne
tree-T.gif Le témoignage d'Olivier
tree-T.gif Aujourd'hui j'ai conduit Lucas pour la dernière fois
tree-L.gif Ah si j'étais une instit !
favoritos.gif Renseignements pratiques
tree-L.gif Les certificats médicaux d'inscription illégaux
icon_members.gif Forums
tree-T.gif Forums
tree-T.gif Messages Privés
tree-L.gif Votre Compte
 
Informations
Il n'y a actuellement pas de nouvelles.

 
Nos coordonnées
C’Est Mon Ecole A Moi Aussi
Salle Mandela
Rue de la bourse
59274 MARQUILLIES

monecoleamoiaussi@free.fr
 
monecoleamoiaussi.free.fr :: Voir le sujet - silence on vaccine
Forums monecoleamoiaussi.free.fr FAQ Membres Recherche Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Information silence on vaccine

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Forums monecoleamoiaussi.free.fr » La mine de documentation   
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
loulou59
Nouveau
Nouveau


Inscrit le : Jan 22, 2008
Messages: 158
Localisation : nord

Sujet du message: silence on vaccine Répondre en citant

lundi soir sur Arte un reportage d'un film en version courte "silence on vaccine" a été présenté. La journaliste dénonce les effets secondaires dissimulés des vaccins et pas que l'hépatite B. Fabien et moi en sommes encore boulversé. Nous avons toujours été certain que louis Etienne était une victime de ces primivaccinations. Là ils ont avancés également les effets du ROR dans "l'épidémie autistique".
Je n'arrive pas à trouver sur internet une rediff mais le film sortira dans sa version longue en DVD en 2009. C'est un film québéquois.
Voici quand même un lien avec les commentaires et le synopsis.
à méditer....
http://wiki.france5.fr/index.php/SILENCE_ON_VACCINE
_________________
helen, maman de louis Etienne, 8 ans, syndrôme de West et Gabriel, 1 mois, présidente de l'association
Message Posté le :
Jeu 11 Déc, 2008 2:39 pm
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zouift
Nouveau
Nouveau


Inscrit le : Jan 22, 2008
Messages: 116

Sujet du message: Répondre en citant

Le ROR à été disculpé par des études cliniques concernant l'autisme.
Message Posté le :
Sam 13 Déc, 2008 11:48 am
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
loulou59
Nouveau
Nouveau


Inscrit le : Jan 22, 2008
Messages: 158
Localisation : nord

Sujet du message: Répondre en citant

excuse moi Zouift mais disculpé de quelle manière??? On peut lire par exemple dans un rapport de l'oms de 2002 concernant les primovaccination "il n'y a pas de statistiques probantes concernant un lien éventuel entre le pentavac et le syndrôme de west ou la mort subite du nourisson". C'est sûr que quand ton fils fait parti des 1 pour 100 000 des regrettables coincidences, non seulement pour toi c'est du 100% mais en plus cela entretient quand même un certain doute....
_________________
helen, maman de louis Etienne, 8 ans, syndrôme de West et Gabriel, 1 mois, présidente de l'association
Message Posté le :
Mar 16 Déc, 2008 10:55 am
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zouift
Nouveau
Nouveau


Inscrit le : Jan 22, 2008
Messages: 116

Sujet du message: Répondre en citant

La question portait sur l'autisme, pas le syndrome de west.

La responsabilité des vaccins déclancheurs d'autisme est une escroquerie médicalement établie.
Cela a fait dépenser des fortunes aux parents et surtout tuée un enfant par délétion des métaux lourds.
J'ai cru à cette information en 2003 et je l'ai appliquée à mon fils, bien entendu sans aucun résultat positif notable sur ses caractéristiques autistiques.

Je constate les témoignages des parents et les coïncidences qu'ils rapportent sans aucune intention de les réduire ou de les contester.

Je constate aussi l'utilisation de ces coïncidences comme preuves scientifiques d'inculpation de la substance inoculée au détriment des évènements provoqués: réaction immunitaire, hypertermie, etc...
Ces évènements peuvent aussi bien apparaitre avec un autre vaccin, une infection, un contexte de surinfection, ou tout autre évènement sollicitant le système immunitaire.
Il me parait tout au moins aussi vraisemblable de prendre en compte ces evènements comme des déclancheurs.

Une question est: est ce que on prend le risque de vacciner, ou de ne pas vacciner sachant que des évènements statistiquements inévitables et comparables sur le plan des sollicitations immunitaires vont de toute façon survenir dans la vie de l'enfant comme déclancheurs de crises d'épilepsies, maladies rares ou autres.

Une autre question est, pourquoi les populations du Grand Nord, surexposées aux métaux lourds contenus dans les viandes des océans artiques, n'ont pas des taux d'autisme, ou de syndromes de West alarmants ?

Voici une information réactualisée par le vice Président d'Autisme Europe:
http://www.carnetsdesante.fr/spip.php?article265

Les faux prophètes de l’autisme octobre 2008, par Michel Favre

Incompétence scientifique, médecine dangereuse et quête d’un traitement. C’est le titre du livre de Paul A Offit, Professeur de Pédiatrie à l’Université de Pennsylvanie aux USA. Michel Fabre, de l’association Pro Aid Autisme, nous en propose une lecture édifiante : comment la science peut être manipulée à des fins mercantiles ou fanatiques au détriment de la santé des enfants.

En 1998, un chercheur londonien, Andrew Wakefield, gastroentérologue au London’s Royal Free Hospital fut le premier à affirmer que le vaccin combiné rougeole, oreillons, rubéole connu sous l’abréviation anglaise MMR ou française ROR provoquait l’autisme chez les enfants. Il soutenait l’hypothèse qu’une infection virale persistante pouvait provoquer des troubles digestifs et modifier la perméabilité intestinale et favoriser le passage dans le sang de toxines susceptibles de provoquer des lésions neuronales. Quelques années auparavant, ce même chercheur avait annoncé que la maladie de Crohn, une maladie chronique inflammatoire de l’intestin, était causée par le virus de la rougeole. Néanmoins 5 ans plus tard, il admettait qu’il s’était trompé. Depuis lors, il a été démontré que ce médecin britannique était à la solde d’avocats visant à intenter une action en nom collectif (class action) contre les fabricants de vaccins.

Après la mise en cause du vaccin ROR dans l’autisme, une poignée de parents déclarèrent que les conservateurs au mercure contenus dans plusieurs vaccins étaient responsables de cette maladie. Ils ont conclu que si le mercure causait l’autisme, alors son élimination dans l’organisme des enfants devait traiter ce trouble. En conséquence plusieurs thérapies alternatives et non scientifiquement testées sont apparues sur le marché.

Les enfants atteints d’autisme ont été soumis à de rigoureux régimes comme les régimes sans caséine ni gluten, des saunas à haute température, des bains d’argile magnétique. On leur a fait ingérer des enzymes, du charbon actif et diverses combinaisons de vitamines, minéraux et acides. Pire on leur a fait subir des traitements (chélation) destinés à éliminer le mercure qui ont conduit à la mort d’un enfant. Au lieu d’améliorer l’état des enfants, ces thérapies peuvent faire du mal aux plus vulnérables d’entre eux, particulièrement les personnes autistes. De plus, elles sapent des campagnes de vaccination qui ont sauvé des millions de vies.

Cet été, trois articles scientifiques sont parus pour contredire ces affirmations et traitements (1). Le premier paru dans la célèbre revue Nature (volume 453, p259, 2008) mentionnait la suspension pour des raisons d’éthique de l’essai clinique prévu aux Etats Unis portant sur l’intoxication éventuelle dans l’autisme par le mercure et les programmes de détoxification par chélation. En effet, l’essai mettait en jeu des enfants, comportait des risques et n’offrait pas de bénéfices démontrables pour les participants. Le deuxième paru dans la revue Arch. Dis. Child. (vol 93, p745-750, 2008) démontrait l’absence de peptides opioïdes dérivés du gluten ou de la caséine chez des personnes autistes. Ainsi contrairement aux idées reçues, ces travaux ne justifient pas la mise en place d’un régime contraignant. Le troisième paru dans la revue PLoS one (volume 3, p e3140, 2008) rapportait l’absence de relation entre autisme et vaccination ROR.

Dans son livre, Paul A. Offit, un expert national en vaccination, met à l’épreuve ces faux prophètes des temps modernes qui ont monumentalement trompé le public et laissé libre cours à l’opportunisme des avocats, journalistes, personnalités et hommes politiques qui les soutiennent. Paul Offit raconte l’histoire de la recherche sur l’autisme et l’exploitation de cette condition tragique par des avocats et des fanatiques. Il examine les manipulations des médias et des tribunaux en matière de science, enquête sur les raisons pour lesquelles la société est sensible à l’incompétence scientifique et aux thérapies dangereuses mises en avant par bien des activistes anti-vaccination.

(1) Un résumé de ces articles est publié sur les site de l’association Pro Aid Autisme et le site de l’Association Française de Gestion de Services et Etablissements pour personnes autistes .

Paul A Offit. 2008. Autism’s false prophets. Bad science, risky medicine, and the search for a cure. Columbia University Press.
Paul A Offit est Chef des Maladies Infectieuses et Directeur du Centre de Vaccination à l’Hôpital pour Enfants de Philadelphie. Il est également Professeur de Vaccinologie à l’Institut Maurice Hilleman et Professeur de Pédiatrie à l’Ecole de Médecine de l’Université de Pennsylvanie (USA).
__________________________________________________________________________________________________________________________


Le syndrome de West


Encyclopédie Orphanet Grand Public Maladies Rares Info Services 0 810 63 19 20
www.orpha.net/data/patho/Pub/fr/West-FRfrPub894v01.pdf | Mars 2008
Madame, Monsieur,
Cette fiche est destinée à vous informer sur le syndrome de West. Elle ne se substitue pas à une consultation médicale. Elle a pour but de favoriser le dialogueavec votre médecin. N’hésitez pas à lui faire préciser les points qui ne vous paraîtraient pas suffisamment
clairs et à demander des informations supplémentaires sur votre cas particulier. En effet, certaines informations contenues dans cette fiche peuvent ne pas être adaptées à votre cas : il faut se rappeler que chaque patient est particulier. Seul le médecin peut donner une information individualisée et adaptée.

l A quoi est-il dû ?
Les causes du syndrome de West peuvent être diverses.
Dans la majorité des cas (70-80 %), le syndrome est dû à une anomalie du cerveau. Il peut s’agir d’une lésion, c’est-à-dire d’un endommagement du cerveau par un manque d’oxygène à la naissance ou due à une infection (encéphalite, méningite…). L’anomalie cérébrale peut également être une malformation (anomalie de développement), présente de manière isolée ou associée à une maladie, comme par exemple la sclérose tubéreuse de Bourneville (25 %des cas) caractérisée par des sortes de « kystes » présents au niveau des reins, du coeur et de la peau, ou encore la trisomie 21, la délétion 1p36, la phénylcétonurie, certaines formes de retard mental lié à l’X et d’autres encore.
Dans ces cas-ci, quand il existe des signes d’endommagement cérébral à l’origine de la maladie, on parle de syndrome de West symptomatique.
Cependant, dans environ 10 % cas, aucune cause ou lésion n’est trouvée et le développement du bébé est tout à fait normal avant l’apparition des spasmes. Dans ces cas, on parle de syndrome de West idiopathique. Enfin, les spasmes peuvent être « cryptogéniques », ce qui signifie que le syndrome est peut-être lié à une anomalie qu’on ne sait pas mettre en évidence par les techniques médicales actuelles.

__________________________________________________________________________________________________________________________
Message Posté le :
Mer 17 Déc, 2008 1:11 pm
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
loulou59
Nouveau
Nouveau


Inscrit le : Jan 22, 2008
Messages: 158
Localisation : nord

Sujet du message: Répondre en citant

je te remercie pour ces renseignements que j'avais déjà zouift, cependant le doute ne m'abandonnera pas. Louis Etienne fait parti des syndrôme des 10% de forme idiopathique et des 3% de guérison partielle ou totale inexpliquée. C'est tant mieux me diras-tu mais il existe encore des séquelles qui seront encore longue à réeduquer.
Louis Etienne doit rentrer prochainement dans un nouveau protocole de recherche des séquences adn qui tente de desceler des anomalies jusqu'alors indétectable pour les syndrôme dont on ne connait pas l'étiologie. Nous verrons bien....
à bientôt
_________________
helen, maman de louis Etienne, 8 ans, syndrôme de West et Gabriel, 1 mois, présidente de l'association
Message Posté le :
Jeu 18 Déc, 2008 8:09 pm
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Les heures sont au format GMT + 1 heure
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Forums monecoleamoiaussi.free.fr » La mine de documentation  

Aller vers:  
Informations
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group :: Theme & Graphics by Daz
Forums ©
Tous les logos et marques contenus dans ce site sont la propriété de leurs Auteurs. Les commentaires sont la propiété des personnes les ayant postés, tout le reste © 2006 par nous.
Vous pouvez syndiquer nos news en utilisant le fichier backend.php ou ultramode.txt
PHP-Nuke Copyright © 2005 par Francisco Burzi. Ceci est un logiciel gratuit, et vous pouvez le redistribuer sous Licence GPL. PHP-Nuke n'assure aucune garantie, pour plus de détails, voir license
Version Française par PHPNuke France.
Page générée en: 0.74 Secondes