C'Est Mon Ecole A Moi Aussi

Association de parents pour la défense des droits à la scolarisation des enfants handicapés ou porteurs de maladies invalidantes

"Traitez les gens comme s'ils étaient ce qu'ils devraient être et vous les aiderez à devenir ce qu'ils peuvent être (Goethe)"

- Désormais l adhesion est gratuite pour les familles. Cliquez pour voir le bulletin d'adhésion -
Vous êtes le ème visiteur
Mon Ecole A Moi Aussi
icon_home.gif Accueil

icon_community.gif L'Association
tree-T.gif Présentation
tree-T.gif Notre Plaquette
tree-T.gif Bulletin d'adhesion
tree-T.gif Contactez-nous
tree-T.gif Compte-Rendus
tree-T.gif Archives d'Articles
tree-T.gif L'Asso dans les Médias
tree-T.gif Handi-Poney
tree-T.gif Toutes les videos de l'asso
tree-T.gif Les actions de l'asso
tree-L.gif Liens Web
som_themes.gif Participer à la vie du site
tree-T.gif Proposer une Info
tree-L.gif Proposer un lien
favoritos.gif Documentations
tree-T.gif Loi du 11 Fevrier 2005
tree-T.gif Revue de Presse
tree-T.gif Courriers adressés par l'asso
tree-T.gif Article 23 des droits de l'enfant
tree-L.gif JurisprudencesNouveau contenu !
som_themes.gif Textes à lire
tree-T.gif Le voyage en Hollande
tree-T.gif Ne nous pleurez pas
tree-T.gif La bataille de Louis Etienne
tree-T.gif Le témoignage d'Olivier
tree-T.gif Aujourd'hui j'ai conduit Lucas pour la dernière fois
tree-L.gif Ah si j'étais une instit !
favoritos.gif Renseignements pratiques
tree-L.gif Les certificats médicaux d'inscription illégaux
icon_members.gif Forums
tree-T.gif Forums
tree-T.gif Messages Privés
tree-L.gif Votre Compte
 
Informations
Il n'y a actuellement pas de nouvelles.

 
Nos coordonnées
C’Est Mon Ecole A Moi Aussi
Salle Mandela
Rue de la bourse
59274 MARQUILLIES

monecoleamoiaussi@free.fr
 

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/111/sdb/f/0/monecoleamoiaussi/header.php:32) in /mnt/111/sdb/f/0/monecoleamoiaussi/modules/Forums/includes/sessions.php on line 254

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/111/sdb/f/0/monecoleamoiaussi/header.php:32) in /mnt/111/sdb/f/0/monecoleamoiaussi/modules/Forums/includes/sessions.php on line 255

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/111/sdb/f/0/monecoleamoiaussi/header.php:32) in /mnt/111/sdb/f/0/monecoleamoiaussi/modules/Forums/includes/page_header.php on line 480

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/111/sdb/f/0/monecoleamoiaussi/header.php:32) in /mnt/111/sdb/f/0/monecoleamoiaussi/modules/Forums/includes/page_header.php on line 482

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/111/sdb/f/0/monecoleamoiaussi/header.php:32) in /mnt/111/sdb/f/0/monecoleamoiaussi/modules/Forums/includes/page_header.php on line 483
monecoleamoiaussi.free.fr :: Voir le sujet - Le Packing entre sur l'encyclopédie Wikipédia, réactions:
Forums monecoleamoiaussi.free.fr FAQ Membres Recherche Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Information Le Packing entre sur l'encyclopédie Wikipédia, réactions:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Forums monecoleamoiaussi.free.fr » Vos coups de gueules   
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Zouift
Nouveau
Nouveau


Inscrit le : Jan 22, 2008
Messages: 116

Sujet du message: Le Packing entre sur l'encyclopédie Wikipédia, réactions: Répondre en citant

Le texte qui l'introduit et le justifie:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Packing

L'auteur évoque des oppositions non scientifiques, voici un commentaire:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Discuter:Packing
Message Posté le :
Ven 08 Fév, 2008 10:09 pm
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zouift
Nouveau
Nouveau


Inscrit le : Jan 22, 2008
Messages: 116

Sujet du message: Répondre en citant

La présentation de cette pratique c'est beaucoup amélliorée sur le plan de la communication sur le site encyclopédique.


Il y a actuellement une étude hospitalière sur le Packing.

Une association de défense des personnes atteintes d'autisme demande un "moratoire" sur le packing (arrêt de la pratique pour réfléxion):
http://www.leapoursamy.com/rubrique_.asp?r=225

La lettre ouverte du Professeur D. aux parents et professionnels pour défendre le Packing et « Les soins psychiques » suite à cette pétition: lien :

http://bibliothequeopa.blogspot.com/2009/04/proposition-pour-une-defense-des-soins.html

Je remarque que le Professeur D. n'adresse pas sa lettre ouverte aux personnes atteintes d'autisme ou d'un autre TED.
De mon point de vue c'est significatif concrêtement en plus d'être significatif sur le plan psychanalytique puisque tout est signifiant et significatif dans cette discipline.
Son appel s'adresse à l'entourage et non aux personnes directement concernées.
Est ce le point de départ de tout soin psychique ?

Intervention du docteur G. médecin coordonateur de l’étude dur la Packing qui livre les grandes lignes du protocole d’étude dans la presse : lien :
http://www.handirect.fr/fr/rubriques/actualite/autisme-coordinateur-etude,1899.html

Extrait : « Le protocole de l'étude prévoit de mesurer l'efficacité à trois mois du packing auprès de 162 enfants de plus de 5 ans, répartis en trois groupes (rispéridone avec enveloppements humides initialement froids, rispéridone seule, rispéridone avec enveloppements secs). Les enfants doivent présenter un syndrome autistique, un syndrome d'Asperger ou un trouble envahissant du développement (TED) non spécifique avec des troubles graves du comportement (auto- ou hétéro-agressivité, automutilations,instabilité psychomotrice sévère, stéréotypies graves et envahissantes). Chaque enfant doit être sous rispéridone depuis au moins un mois car ce médicament est le seul possédant une autorisation de mise sur le marché (AMM) pour les troubles du comportement chez l'enfant autiste de plus de 5 ans. Cette condition a été posée pourqu'il n'y ait pas de perte de chance pour le patient dans l'étude.

Un patient a été recruté et deux autres sont en pré-inclusion, a indiqué le Dr G. Le recrutement ne se fait pour l'instant que dans le Nord-Pas-de-Calais, même si l'étude
prévoit la participation de deux autres services, le service de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent du CHU de Caen (Pr B) et celui du CHU d'Amiens (Pr M).

"Le protocole de l'étude est lourd à mettre en place, ce qui rend le recrutement difficile. Mais cela ne nous empêche pas de faire bénéficier des enfants du packing, sans qu'ils soient inclus dans l'étude", indique le Dr G. »


Discussions sur le site "Oeudipe", site de discussions de fond sur la psychanalyse et son rôle dans la société où les avis sont pour le moins partagés.

http://www.oedipe.org/forum/read.php?6,19575,page=2


Dernière édition : Zouift le Lun 08 Juin, 2009 10:25 pm; Edité 2 fois
Message Posté le :
Lun 11 Mai, 2009 1:41 pm
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mj34
Nouveau
Nouveau


Inscrit le : Jan 23, 2008
Messages: 22
Localisation : herault

Sujet du message: Vos coups de gueules Répondre en citant

Ces gens sont fous, cela me rend malade. Que ses personnes et meme le Professeur Delion viennent voir ma fille ainsi ils pourront se rendre compte des bebefices de la methode aba ou autre, nullement besoin de packing afin d'ameliorer le comportement d'un autiste. Ma fille n'a rien a voir avec un autiste decrit dans ses articles. Je n'arrive pas a croire ce que j'ai lu. Comment peut-on adherer a ces propos.
Alors pratiquons le packing sur ses personnes.

Je pense que je vais essayer de soumettre certains articles et commentaires au New York Times afin d'alerter l'opinion americaine. Je verrai bien.
Message Posté le :
Lun 11 Mai, 2009 9:34 pm
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zouift
Nouveau
Nouveau


Inscrit le : Jan 22, 2008
Messages: 116

Sujet du message: Répondre en citant

Je suis certain que les appuis potentiels au bon sens que vous décrivez viendrons plus facilement de l'étranger que de notre pays.

C'est pour cela que j'ai accepté d'être interwievé sur le "LANCET".

L'association LPS à recueilli des appuis internationaux de professionnels parmis les plus compétents, qu'elle publie sur son site.
Message Posté le :
Mar 12 Mai, 2009 8:07 am
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
loulou59
Nouveau
Nouveau


Inscrit le : Jan 22, 2008
Messages: 158
Localisation : nord

Sujet du message: Répondre en citant

Quand un homme qui se prend pour un tout puissant vient à comparer sa technique infaillible à un geste qui peut sauver une vie

"des témoignages de parents ont indiqué qu'il y a des cas d'utilisation du packing sur leur enfant, sans les en informer ni requérir leur approbation. Le Pr Delion lui-même a d'ailleurs déclaré au journal "The Lancet" au sujet du packing que "si un enfant est en danger suite à un accident de la route vous n'attendez pas l'accord des parents pour lui faire une transfusion"."

quel commentaire cela peut-il inspirer en dehors du fait que les personnages qui pratiquent,cautionnent le packing comme thérapie miraculeuse ne sont que charlatans, ou pervers narcissiques

De plus on ne peut pas affirmer sur le même plan que les autistes ne sont pas en capacité de réflexion, d'analyse et d'élaboration (puique leur existence est niée; on ne leur envoie pas la lettre ouverte et concernant leur éducation, ils n'en nul besoin) et affirmer qu'aucune pratique de packing ne se fait si l'enfant refuse.

Trop d'incohérence, d'ambivalence, de paradoxe qui sont soulevés mais qui malheureusement ne ralentissent pas la course de ces pratiques
_________________
helen, maman de louis Etienne, 8 ans, syndrôme de West et Gabriel, 1 mois, présidente de l'association
Message Posté le :
Ven 15 Mai, 2009 10:47 am
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zouift
Nouveau
Nouveau


Inscrit le : Jan 22, 2008
Messages: 116

Sujet du message: Répondre en citant

loulou59 a écrit:


Trop d'incohérence, d'ambivalence, de paradoxe qui sont soulevés mais qui malheureusement ne ralentissent pas la course de ces pratiques


A part une diffusion limitée de ces avis sur quelques forums lus par quelques dizaines de parents c'est vrai que les réalités que tu soulignes n'existent pas pour le public.
Message Posté le :
Ven 15 Mai, 2009 12:54 pm
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Les heures sont au format GMT + 1 heure
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Forums monecoleamoiaussi.free.fr » Vos coups de gueules  

Aller vers:  
Informations
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group :: Theme & Graphics by Daz
Forums ©
Tous les logos et marques contenus dans ce site sont la propriété de leurs Auteurs. Les commentaires sont la propiété des personnes les ayant postés, tout le reste © 2006 par nous.
Vous pouvez syndiquer nos news en utilisant le fichier backend.php ou ultramode.txt
PHP-Nuke Copyright © 2005 par Francisco Burzi. Ceci est un logiciel gratuit, et vous pouvez le redistribuer sous Licence GPL. PHP-Nuke n'assure aucune garantie, pour plus de détails, voir license
Version Française par PHPNuke France.
Page générée en: 0.42 Secondes