C'Est Mon Ecole A Moi Aussi

Association de parents pour la défense des droits à la scolarisation des enfants handicapés ou porteurs de maladies invalidantes

"Traitez les gens comme s'ils étaient ce qu'ils devraient être et vous les aiderez à devenir ce qu'ils peuvent être (Goethe)"

- Désormais l adhesion est gratuite pour les familles. Cliquez pour voir le bulletin d'adhésion -
Vous êtes le ème visiteur
Mon Ecole A Moi Aussi
icon_home.gif Accueil

icon_community.gif L'Association
tree-T.gif Présentation
tree-T.gif Notre Plaquette
tree-T.gif Bulletin d'adhesion
tree-T.gif Contactez-nous
tree-T.gif Compte-Rendus
tree-T.gif Archives d'Articles
tree-T.gif L'Asso dans les Médias
tree-T.gif Handi-Poney
tree-T.gif Toutes les videos de l'asso
tree-T.gif Les actions de l'asso
tree-L.gif Liens Web
som_themes.gif Participer à la vie du site
tree-T.gif Proposer une Info
tree-L.gif Proposer un lien
favoritos.gif Documentations
tree-T.gif Loi du 11 Fevrier 2005
tree-T.gif Revue de Presse
tree-T.gif Courriers adressés par l'asso
tree-T.gif Article 23 des droits de l'enfant
tree-L.gif JurisprudencesNouveau contenu !
som_themes.gif Textes à lire
tree-T.gif Le voyage en Hollande
tree-T.gif Ne nous pleurez pas
tree-T.gif La bataille de Louis Etienne
tree-T.gif Le témoignage d'Olivier
tree-T.gif Aujourd'hui j'ai conduit Lucas pour la dernière fois
tree-L.gif Ah si j'étais une instit !
favoritos.gif Renseignements pratiques
tree-L.gif Les certificats médicaux d'inscription illégaux
icon_members.gif Forums
tree-T.gif Forums
tree-T.gif Messages Privés
tree-L.gif Votre Compte
 
Informations
Il n'y a actuellement pas de nouvelles.

 
Nos coordonnées
C’Est Mon Ecole A Moi Aussi
Salle Mandela
Rue de la bourse
59274 MARQUILLIES

monecoleamoiaussi@free.fr
 
monecoleamoiaussi.free.fr :: Voir le sujet - Ninie62320
Forums monecoleamoiaussi.free.fr FAQ Membres Recherche Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Information Ninie62320

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Forums monecoleamoiaussi.free.fr » Présentez vous  Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
delph251
Nouveau
Nouveau


Inscrit le : Nov 03, 2008
Messages: 15

Sujet du message: Répondre en citant

stephen comment avez vous reagi quand on vous a dit que votre fils était autiste??? Sad
Message Posté le :
Sam 13 Déc, 2008 8:24 am
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
stephen
Nouveau
Nouveau


Inscrit le : Jan 22, 2008
Messages: 157
Localisation : Nord

Sujet du message: Répondre en citant

En fait, on ne nous a jamais vraiment dit "votre enfant est autiste"!

C'est d'abord ma belle mère qui nous a dit la première "y'a quelque chose qui va pas! J'ai vu une emission sur l'autisme, ça ressemblais à Lucas!"

Là, je suis rentré dans une colère noire, niant tout en bloque. Comme tout bon médecin qui se respecte, je n'avais aucune connaissance de l'autisme et l'idée que je pouvais en avoir était trés loin de Lucas.
Catherine s'est documentée avant moi, j'étais toujours dans le déni.
Elle me décrivait des exemples, qui ressemblaient effectivement beaucoup à Lucas. Alors à mon tour je me suis un peu plus renseigné.

Un jour, comme peut être je ne l'avais jamais fait avant, je me suis assis à coté de Lucas et j'ai essayé de jouer avec lui, avec une petite voiture. Il ne me voyait même pas, il n'était pas là, ou plus là peut être, car il y a eu une période où il était nettement plus présent. Ce jour là tout c'est effondré!! J'ai réalisé brutalement mon aveuglement!! Mon fils était autiste c'était sur! Et j'étais complètement passé à coté!! J'avais diagnostiqué des centaines de personnes, sauvé des dizaines de vie, et là j'avais été incapable de voir que mon fils avait un GROS problème et je ne savais pas quoi faire pour lui! C'était terrible!!!

La suite n'a été qu'une batterie de consultations et d'examens pour confirmer un diagnostic que l'on connaissait déjà. On venait avec le diagnostic, donc personne ne nous l'a jamais vraiment annoncé!! Nous avons plus ressenti vraiment ce choc de l'annonce avec Eulalie, car elle a été dépistée sourde dés la naissance, alors qu'il n'y avait aucun signe visible!! Là l'annonce a été trés difficile à digérer! "Non pas encore" était la seule chose qui nous venez à l'esprit!!!

J'en ai encore froid dans le dos quand je raconte tout ça!!!
_________________
Stephen CRETON, vice-président de lasso
Papa de Lucas 7 ans autiste et Eulalie 4 ans sourde profonde porteuse dimplants cochléaires
Message Posté le :
Sam 13 Déc, 2008 10:23 pm
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ninie62320
Nouveau
Nouveau


Inscrit le : Jun 09, 2008
Messages: 71

Sujet du message: Répondre en citant

cest vrai qu'on dirait que les "papa" ont plus de mal a accepté l'autisme de leur enfant, mon stéphan a moi aussi a eu du mal, en Mai il disait "non lukas n'est pas autiste" alors jai du en parlé plein de fois, lui dire que de toute facon yavait pire, que l'autisme de Lukas cétait pas comme les autistes qu'on voit a la télé, qui se tape la tête etc...
Puis la Lucie qui ne marche pas encore a 21 mois.... Sad on se dit pareil "pas encore, mais on sest pas faire les enfants correctement ou quoi?" on n'ose pas l'amener au camps....
Le faite qu'Eulalie soit sourde cest du a quoi ? juste a la mal chance comme les problemes cardiaques de Lukas ?
Moi la pédo psy m'a dit "si vous voulez je vous lécris que Lukas est autiste"
Message Posté le :
Dim 14 Déc, 2008 8:42 am
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ninie62320
Nouveau
Nouveau


Inscrit le : Jun 09, 2008
Messages: 71

Sujet du message: hello Répondre en citant

alors quelles nouvelles ?
Tjr pas d'école pour Lukas, pas possible de joindre la doc scolaire...
Hier nous avons eu rendez vous au sessad de lens, 6 place mais deja prises mais un enfant devrait partir en septembre mais on est déja plusieurs parents a vouloir mettre notre enfants Confused
ma foi ca a lair bien, de toute facon je ne vois pas ce quon pourrait trouver de mieux pour lukas ? sauf si vous avez des idées ?
Message Posté le :
Mar 03 Mars, 2009 11:08 am
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Les heures sont au format GMT + 1 heure
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Forums monecoleamoiaussi.free.fr » Présentez vous Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4 

Aller vers:  
Informations
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group :: Theme & Graphics by Daz
Forums ©
Tous les logos et marques contenus dans ce site sont la propriété de leurs Auteurs. Les commentaires sont la propiété des personnes les ayant postés, tout le reste © 2006 par nous.
Vous pouvez syndiquer nos news en utilisant le fichier backend.php ou ultramode.txt
PHP-Nuke Copyright © 2005 par Francisco Burzi. Ceci est un logiciel gratuit, et vous pouvez le redistribuer sous Licence GPL. PHP-Nuke n'assure aucune garantie, pour plus de détails, voir license
Version Française par PHPNuke France.
Page générée en: 0.64 Secondes