C'Est Mon Ecole A Moi Aussi

Association de parents pour la défense des droits à la scolarisation des enfants handicapés ou porteurs de maladies invalidantes

"Traitez les gens comme s'ils étaient ce qu'ils devraient être et vous les aiderez à devenir ce qu'ils peuvent être (Goethe)"

- Désormais l adhesion est gratuite pour les familles. Cliquez pour voir le bulletin d'adhésion -
Vous êtes le ème visiteur
Mon Ecole A Moi Aussi
icon_home.gif Accueil

icon_community.gif L'Association
tree-T.gif Présentation
tree-T.gif Notre Plaquette
tree-T.gif Bulletin d'adhesion
tree-T.gif Contactez-nous
tree-T.gif Compte-Rendus
tree-T.gif Archives d'Articles
tree-T.gif L'Asso dans les Médias
tree-T.gif Handi-Poney
tree-T.gif Toutes les videos de l'asso
tree-T.gif Les actions de l'asso
tree-L.gif Liens Web
som_themes.gif Participer à la vie du site
tree-T.gif Proposer une Info
tree-L.gif Proposer un lien
favoritos.gif Documentations
tree-T.gif Loi du 11 Fevrier 2005
tree-T.gif Revue de Presse
tree-T.gif Courriers adressés par l'asso
tree-T.gif Article 23 des droits de l'enfant
tree-L.gif JurisprudencesNouveau contenu !
som_themes.gif Textes à lire
tree-T.gif Le voyage en Hollande
tree-T.gif Ne nous pleurez pas
tree-T.gif La bataille de Louis Etienne
tree-T.gif Le témoignage d'Olivier
tree-T.gif Aujourd'hui j'ai conduit Lucas pour la dernière fois
tree-L.gif Ah si j'étais une instit !
favoritos.gif Renseignements pratiques
tree-L.gif Les certificats médicaux d'inscription illégaux
icon_members.gif Forums
tree-T.gif Forums
tree-T.gif Messages Privés
tree-L.gif Votre Compte
 
Informations
Il n'y a actuellement pas de nouvelles.

 
Nos coordonnées
C’Est Mon Ecole A Moi Aussi
Salle Mandela
Rue de la bourse
59274 MARQUILLIES

monecoleamoiaussi@free.fr
 
monecoleamoiaussi.free.fr :: Voir le sujet - ma lulu
Forums monecoleamoiaussi.free.fr FAQ Membres Recherche Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Information ma lulu

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Forums monecoleamoiaussi.free.fr » Blabla : ici on parle de tout ce que l’on veut   
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Ninie62320
Nouveau
Nouveau


Inscrit le : Jun 09, 2008
Messages: 71

Sujet du message: ma lulu Répondre en citant

voila, on ma répondu "oui de la tête" a ma phrase "je pense quelle a des troubles envahissents du développement, des troubles autistiques", pour Lucie.... bon je le savais mais la pédo psy me la confirmé donc, décidément on a pas de chance
Message Posté le :
Sam 18 Juil, 2009 2:56 pm
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cath
Nouveau
Nouveau


Inscrit le : Jan 23, 2008
Messages: 47

Sujet du message: Répondre en citant

Salut Ninie ! Et oui je sais ce que c'est quand on a l'impression que "ça y est, ça recommence" ... Et on est plusieurs sur ce forum dans ce cas là.
J'espère que tu trouveras le soutien dont tu as besoin auprès de nous. Et concernant ta p'tite Lulu, la psy a t elle prévu quelque chose, un bilan au CRA ? Parce que faire oui de la tête est une chose, maintenant il faudrait peut-être agir !
Biz à toi et à tes bouts de choux.
_________________
Cath, maman de Lucas, 8 ans, autiste et d Eulalie, 4 ans, sourde profonde implantée
trésorière de l asso "C est mon école à moi aussi "
Message Posté le :
Lun 20 Juil, 2009 8:52 am
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ninie62320
Nouveau
Nouveau


Inscrit le : Jun 09, 2008
Messages: 71

Sujet du message: Répondre en citant

coucou, bhen sutout que ns cest encore la même chose mais bon cest moi qui le pensait déja depuis un moment, la kiné libéral ne pensait pas quon pouvait penser a des troubles autistiques, mais bon on connait bien la chose, pour un bilan au cra non pas parlé mais bon comme ce nest que des troubles autistiques cest peut etre ca, puis cette pédo psy est venu ns voir au camps uniquement pour nous, elle a arrêté de venir au camsp car elle le fesait en plus,c est quelquun de génial je trouve car on peut la solicité, elle au cmp d'hénin, faut que je vois la nouvelle pédo psy du camsp, je pense que cest surtout avec elle que la prise en charge de lucie sera augmenté, enfin la cest les vacances, elle ne revoit la kiné du camsp que fin aout, cest dommage elle progressé ...
on a fait la demande d'aeeh pour lucie on se dit "qui ne tente rien na rien"
mon médecin a écrit sur le certificat "troubles autistiques, troubles moteur, ne marche pas a 28 mois ne tiens pas debout"
mais je te rassure pour linstant ca va, on a pas de soucis pr accepté, moi jai juste du mal quand je vais dans de nouveaux lieux avec lukas, comme la quitter le camps, et aller au sessad, cest moi qui appréhende, car cest tjr moi qui part en ambulances avec les enfants pr le camsp, donc cest juste ca que jai parfois du mal a gérer, je suis quelqu"un démotive...
la le fait ede quitter le camsp, la psychomot de lukas je vais avoir larme a loeil lol
Message Posté le :
Mar 21 Juil, 2009 3:46 pm
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ninie62320
Nouveau
Nouveau


Inscrit le : Jun 09, 2008
Messages: 71

Sujet du message: Répondre en citant

Lucie a bien évolué pendant les vacances, elle souvre aux autres enfants, me "lache" quand même, commence amarcher en donnant les mains, a manger seule, a dire plein de mots ! et elle retourne a la garderie depuis mercredi et elle ne pleure plus, pourtant pendt 1 mois cétait fermé ! elle joue avec dautres enfants etc... Very Happy même la kiné du camsp en revient pas de ses progrès !!! Very Happy
Message Posté le :
Ven 04 Sept, 2009 9:21 pm
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cath
Nouveau
Nouveau


Inscrit le : Jan 23, 2008
Messages: 47

Sujet du message: Répondre en citant

Super Ninie,

Tu vois il y a toujours des progrès possibles, nos enfants sont plein de ressources et de surprises.
Bon courage avec tes p'tits bouts.
_________________
Cath, maman de Lucas, 8 ans, autiste et d Eulalie, 4 ans, sourde profonde implantée
trésorière de l asso "C est mon école à moi aussi "
Message Posté le :
Lun 07 Sept, 2009 8:40 am
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isabelle
Nouveau
Nouveau


Inscrit le : Feb 08, 2008
Messages: 90

Sujet du message: Répondre en citant

Salut ninie,
Il faut continuer à te battre. Tu vois que ça vaut le coup. Ta petite fille est super mignonne.
Isabelle, la secrétaire de l'asso.
Message Posté le :
Mer 09 Sept, 2009 4:35 pm
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ninie62320
Nouveau
Nouveau


Inscrit le : Jun 09, 2008
Messages: 71

Sujet du message: Répondre en citant

merci ! elle continue de progresser chaque semaine, mais a toujours ses espece de toc ou je ne sais quoi, elle est colérique parfois quand on ne lui "obéis" pas, quand on ne veut pas faire ce que mlle a décider !!! elle embête beaucoup son frère, sinon a la garderie elle est sage, souriante, rigole; mi ange mi démon en faite.
elle ns fait aussi beaucoup rire souvent car cest une clown parfois Smile
Message Posté le :
Sam 12 Sept, 2009 9:15 pm
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zouift
Nouveau
Nouveau


Inscrit le : Jan 22, 2008
Messages: 116

Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Ninie Smile

Pour argumenter auprès des admistrations, auprès de la MDPH, pour les futurs projets scolaires, pour obtenir des financement par des allocations, pour justifier une réduction de votre temps de travail ou son arrêt etc...j'espère que vous avez pu obtenir que le Médecin Pédopsychiatre passe du hochement de tête à l'écriture du diagnostic.

Est ce le cas ?
Message Posté le :
Jeu 17 Sept, 2009 3:08 pm
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Les heures sont au format GMT + 1 heure
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Forums monecoleamoiaussi.free.fr » Blabla : ici on parle de tout ce que l’on veut  

Aller vers:  
Informations
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group :: Theme & Graphics by Daz
Forums ©
Tous les logos et marques contenus dans ce site sont la propriété de leurs Auteurs. Les commentaires sont la propiété des personnes les ayant postés, tout le reste © 2006 par nous.
Vous pouvez syndiquer nos news en utilisant le fichier backend.php ou ultramode.txt
PHP-Nuke Copyright © 2005 par Francisco Burzi. Ceci est un logiciel gratuit, et vous pouvez le redistribuer sous Licence GPL. PHP-Nuke n'assure aucune garantie, pour plus de détails, voir license
Version Française par PHPNuke France.
Page générée en: 0.95 Secondes