C’Est Mon Ecole A Moi Aussi Salle Mandela Rue de la bourse 59274 MARQUILLIES
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Inscrit le : Oct 02, 2009 Messages: 3
Localisation : lattes
Sujet du message: présentation
bonsoir
je suis nouvelle sur ce site, ma fille clara 6ans est atteinte d'une atrophie du vermis, elle est scolarisée, cette année elle est maintenue en grande section car elle n'a pas le niveau pour intégrer un CP, elle a une AVS à compter de 9 heures par semaine, elle a 2 x par semaine orthophoniste, on est en attente du sessad car pas de place n'étant plus suivie depuis le mois de juin par le camsp. l'école et le corps médical nous conseille fortement l'année prochaine une orientation vers une CLIS, je n'accepte pas cette solution, c'est difficile de faire le bon choix, ma fille le vivra t'elle bien ?
qu'en pensez-vous dois je me battre afin qu'elle continue en école normale, dois-je chercher une école privée ou me rendre à l"évidence que la clis est la meilleure solution ?
merci pour vos réponses
Posté le :
Sam 10 Oct, 2009 9:01 pm
lululatortue Nouveau
Inscrit le : Sep 28, 2009 Messages: 10
Sujet du message:
bonjour,
je suis maman de morgane 7 ans , ted ns. Elle est passé cette année en clis et a eut exactement le profil scolaire de votre (4 années de maternelle du fait d'un redoublement maternelle puis orientation clis) J'ai laissé mon enfant aller en clis. Je ne sais pas si c'était la solution, mais j'ai suivi le conseil de ses rééducateurs et du CRA. Ma manière de procéder a été d'appeler tous les gens qui la suivent en leur demandant "clis ou cp aménagé ?", ils m'ont tous répondu clis donc bien que je ne voulais pas en entendre parler, j'ai été en visiter une puis j'ai fais mon choix, et j'ai accepté l'orientation clis. Bon choix ou mauvais, je ne sais pas, j'espère juste que c'était le bon. A suivre ...
bon courage à vous pour ce choix,
Posté le :
Lun 12 Oct, 2009 6:23 pm
loulou59 Nouveau
Inscrit le : Jan 22, 2008 Messages: 158
Localisation : nord
Sujet du message:
continuez à se battre tant que votre enfant se sent bien dans les apprentissages. Louis Etienne a fait 4 années de maternelle. Est rentré en CP ensuite et cela ne s'est pas bien passé. Mais il aimait l'école. On l'a juste changé d'établissement scolaire, trouvant un cours plus adapté, une maîtresse ultra motivée, 12 heures d'avsi, une nouvelle méthode de lecture et d'écriture. Ca roule et on ne regrette pas du tout d'avoir exigé le redoublement en cp malgré ses huit ans! Louis Etienne est super épanouie, cours à l'école, adore sa nouvelle classe, ses copains, sa maîtresse et a retrouvé une place, la sienne avec sa différence. Alors oui avant d'envisager la cliss je pense que tant que votre enfant est en demande et que vous le sentez en capacité de progression (à son rythme) il faut poursuivre. La cliss n'est pa synomyme d'échec mais le problème c'est que celle-ci n'est aps toujours adapté aux problématiques de nos enfants et surtout à proximité .
Je le répète souvent mais ayez confiance en vos enfants car c'est eux qui nous montre souvent les choix qu'il faut faire ensemble.
bizz _________________ helen, maman de louis Etienne, 8 ans, syndrôme de West et Gabriel, 1 mois, présidente de l'association
Posté le :
Mer 14 Oct, 2009 7:23 pm
Zouift Nouveau
Inscrit le : Jan 22, 2008 Messages: 116
Sujet du message:
Bonjour,
bienvenue
Je ne sais pas quoi vous consellier, mieux vaut une bonne entente avec l'environnement scolaire quelque soit le type de structure, CLISS ou C.P.
Après, si vous vous voyez que votre enfant aime apprendre et est capable d'intégrer des notions plus proches des cursus "traditionnels", rien de vous empêche de travailler avec à la maison.
Et puis, les choses peuvent évoluer entre 6 et 10 ans.
Mon nfils à des problèmes cognitifs avec un autisme, il a fait 3 ans de maternelles sans aide spécifique où c'était très et trop dur.
J'ai trouvé tout seul une CLISS autisme en Belgique alors que l'orientation prévoyait une 4 ème année de maternelle à peu prèsz dans le mêmes conditions.
Donc il a fait 2 ans en CLISS de 6 ans et demi à 8 ans et demi où il à appri à traviller sur table, connaissait l'alphabet, les syllabes et les énumérations.
Depuis un an je lui fait les cours et il sait maintenant lire, écrire, additionner, soustraire, multiplier et diviser...Je n'ai pas grand mérite dans cette évlution:
Selon les handicaps et selon les enfants les évolutions sont très différentes, et en dents de scie.
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