C'Est Mon Ecole A Moi Aussi

Association de parents pour la défense des droits à la scolarisation des enfants handicapés ou porteurs de maladies invalidantes

"Traitez les gens comme s'ils étaient ce qu'ils devraient être et vous les aiderez à devenir ce qu'ils peuvent être (Goethe)"

- Désormais l adhesion est gratuite pour les familles. Cliquez pour voir le bulletin d'adhésion -
Vous êtes le ème visiteur
Mon Ecole A Moi Aussi
icon_home.gif Accueil

icon_community.gif L'Association
tree-T.gif Présentation
tree-T.gif Notre Plaquette
tree-T.gif Bulletin d'adhesion
tree-T.gif Contactez-nous
tree-T.gif Compte-Rendus
tree-T.gif Archives d'Articles
tree-T.gif L'Asso dans les Médias
tree-T.gif Handi-Poney
tree-T.gif Toutes les videos de l'asso
tree-T.gif Les actions de l'asso
tree-L.gif Liens Web
som_themes.gif Participer à la vie du site
tree-T.gif Proposer une Info
tree-L.gif Proposer un lien
favoritos.gif Documentations
tree-T.gif Loi du 11 Fevrier 2005
tree-T.gif Revue de Presse
tree-T.gif Courriers adressés par l'asso
tree-T.gif Article 23 des droits de l'enfant
tree-L.gif JurisprudencesNouveau contenu !
som_themes.gif Textes à lire
tree-T.gif Le voyage en Hollande
tree-T.gif Ne nous pleurez pas
tree-T.gif La bataille de Louis Etienne
tree-T.gif Le témoignage d'Olivier
tree-T.gif Aujourd'hui j'ai conduit Lucas pour la dernière fois
tree-L.gif Ah si j'étais une instit !
favoritos.gif Renseignements pratiques
tree-L.gif Les certificats médicaux d'inscription illégaux
icon_members.gif Forums
tree-T.gif Forums
tree-T.gif Messages Privés
tree-L.gif Votre Compte
 
Informations
Il n'y a actuellement pas de nouvelles.

 
Nos coordonnées
C’Est Mon Ecole A Moi Aussi
Salle Mandela
Rue de la bourse
59274 MARQUILLIES

monecoleamoiaussi@free.fr
 

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/111/sdb/f/0/monecoleamoiaussi/header.php:32) in /mnt/111/sdb/f/0/monecoleamoiaussi/modules/Forums/includes/sessions.php on line 254

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/111/sdb/f/0/monecoleamoiaussi/header.php:32) in /mnt/111/sdb/f/0/monecoleamoiaussi/modules/Forums/includes/sessions.php on line 255

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/111/sdb/f/0/monecoleamoiaussi/header.php:32) in /mnt/111/sdb/f/0/monecoleamoiaussi/modules/Forums/includes/page_header.php on line 480

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/111/sdb/f/0/monecoleamoiaussi/header.php:32) in /mnt/111/sdb/f/0/monecoleamoiaussi/modules/Forums/includes/page_header.php on line 482

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/111/sdb/f/0/monecoleamoiaussi/header.php:32) in /mnt/111/sdb/f/0/monecoleamoiaussi/modules/Forums/includes/page_header.php on line 483
monecoleamoiaussi.free.fr :: Voir le sujet - ma vie, mon combat
Forums monecoleamoiaussi.free.fr FAQ Membres Recherche Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Information ma vie, mon combat

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Forums monecoleamoiaussi.free.fr » Présentez vous   
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
yohan59600
Nouveau
Nouveau


Inscrit le : Feb 15, 2010
Messages: 14

Sujet du message: ma vie, mon combat Répondre en citant

Bonjour;
Je me présente, je m'appelle Yohan Guerrier né à Maubeuge prés de Lille. J’ai 24 ans. Je suis handicapé (IMC tétraplégique athétosique). Je suis en master 2 informatique (bac plus 5) .Par la suite je vais un faire un doctorat pour travailler dans la recherche afin de trouver des solutions aux problèmes rencontrés par les handicapés dans la vie de tous les jours. J’ai eu la chance de faire ma scolarité dans des écoles dites normales grâce au combat de ma famille. Voici les différentes difficultés rencontrées :

* des profs qui ont eu peur de mon handicap.
* j'ai eu une aide pour la prise de note pendant 3 ans (mes 2 terminales et ma première année de DUT). Les autres années j'étais seul.
* les remarques difficiles à entendre (Pourquoi vous faite des études car vous aurez jamais de travail ?)


Putain ! c'était compliqué pour arriver là!!!! Merci à ma famille et à tous ceux qui m'ont aidé et qui ont crus en moi !!!! Je remercie ma grande mère qui ma beaucoup aidé (elle en a chié avec moi)!!! Mes parents qui ne m’ont pas abandonné !!! Mes beaux parents qui m'ont accepté !!! Ma sœur et mon frère qui n’ont jamais eu honte de moi !!!Ma belle mère pour m'avoir donné mes 2 gros d'amour !!! Mes grands parents maternels pour leur humour !!! Pour finir mes amis qui m'ont toujours aidé.

Au cours de scolarité j'ai eu 3 AVS pour la prise de notes .Les autres années mes amis donnaient leur cours et pour les DS c’était avec les profs quand ils voulaient sinon avec des pions. Le problème c’est qu’il faut un temps pour me comprendre et les cours n’étaient pas toujours lisibles à cause de la photocopie.
Ma première AVS c’était en terminale S, j’ai eu beaucoup problèmes. Elle venait quand elle voulait, elle faisait des histoires avec tout monde, elle ne venait pas toujours avec moi en cours,… le pire l’année suivante elle continuait ce travail.
Les 2 suivants c’était des professionnels, ils avaient un diplôme dans ce domaine. Ces 2 personnes m’ont même aidé à murir et je les remercie.
Evidemment les AVS sont indispensables mais il faut le bon choix à l’embauche et peut être faire des tests psychologiques car elles travaillent avec des enfants.
Je ne trouve pas normal qu’après le BAC on ne puisse plus en avoir car aucun organisme ne veut les financer. J’ai eu de la chance que mon IUT finance une aide la première année mais après plus personne ne pouvait. Si je me ne trompe pas tout est organisé pour avoir une AVS avant le BAC mais après plus rien.

Cependant j'ai réussi grâce à ma famille, aux profs qui ont cru en moi et mes amis.
Pour arriver à ce niveau d'études j'ai dû me battre avec l'aide de ma famille car pour beaucoup de personnes les handicapés n'ont pas à faire d'études car ils n'auront pas de travail. Je leurs prouverai le contraire. Il ne faut pas se faire d'illusion c'est très compliqué mais c'est faisable
avec beaucoup de volonté et de courage. ci-dessous un article sur mon parcours scolaire :
http://www.lobservateurduvalenciennois.fr/actualite/Faculte-de-Valenciennes-:-copains-d-abord-373.html
Puis il y a d'autres personnes qui me prennent pour un con, exemples de propos que j’entends souvent :

* tu me comprends quand je parle
* tu sais lire
* tu m’entends

Au début cela m’énervait mais maintenant cela me fait rire.
Je n’aime pas les personnes qui profitent trop de leur handicap, c’est la meilleure façon de nous mettre à part. Ces personnes veulent que le monde tourne autour du handicap, je préfère entrer dans la ronde. Le handicap n’est pas n’est pas toujours facile à vivre cependant l’espoir, la joie, le combat sur la vie ou pour la vie, la famille et les amis doivent être une lumière qui nous guide sur les chemins de la vie.
Je suis né en me battant pour ma survie, je mourrai en me battant pour ma réussite.
Je terminerai avec ceci: je me bats tous les jours pour montrer à tous que le handicap n'est pas synonyme d'échec, il est une fierté qui m'aide à avancer sur les routes de la vie


Cordialement
Yohan Guerrier


Dernière édition : yohan59600 le Jeu 12 Août, 2010 10:37 am; Edité 1 fois
Message Posté le :
Mar 23 Fév, 2010 4:56 pm
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
loulou59
Nouveau
Nouveau


Inscrit le : Jan 22, 2008
Messages: 158
Localisation : nord

Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Yohann

Comme cela fait du bien de vous lire et comme votre combat légitime le nôtre. Les premiers temps c'est effectivement aux parents de se battre contre le regard et le jugement (stupide!?) de ces Autres bien pensants et puis c'est à l'enfant qui grandit comme mon fils âgé de 8 ans aujourd'hui d'affronter la méconnaissance du handicap. Heureusement le handicap tout comme chaque différence révèle des qualités humaines chez certaines personnes qui aident à grandir. Tenez nous au courant pour la suite de vos études. Félicitations vous êtes un exemple qui nous booste encore un peu plus. Merci
_________________
helen, maman de louis Etienne, 8 ans, syndrôme de West et Gabriel, 1 mois, présidente de l'association
Message Posté le :
Ven 12 Mars, 2010 2:50 pm
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yohan59600
Nouveau
Nouveau


Inscrit le : Feb 15, 2010
Messages: 14

Sujet du message: yohan guerrier Répondre en citant

bonjour ;

je vous remercie , actuellement je suis stage ,je développe un clavier visuel pour les personnes handicapées . je vous met l'adresse de mon premier site perso http://www.royaumehandi.fr/

cordialement
Message Posté le :
Dim 11 Avr, 2010 2:20 pm
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zouift
Nouveau
Nouveau


Inscrit le : Jan 22, 2008
Messages: 116

Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Yohan,

bienvenue ! Smile

Olivier, papa.
Message Posté le :
Mar 01 Juin, 2010 4:57 pm
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yohan59600
Nouveau
Nouveau


Inscrit le : Feb 15, 2010
Messages: 14

Sujet du message: merci Répondre en citant

merci
Message Posté le :
Jeu 12 Août, 2010 10:34 am
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yohan59600
Nouveau
Nouveau


Inscrit le : Feb 15, 2010
Messages: 14

Sujet du message: mon blog Répondre en citant

vous trouverez ci-dessous mon blog personnel :
mon blog
Message Posté le :
Jeu 12 Août, 2010 12:03 pm
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yohan59600
Nouveau
Nouveau


Inscrit le : Feb 15, 2010
Messages: 14

Sujet du message: yohan guerrier Répondre en citant

mon site perso :http://www.royaumehandi.fr/[/url]
Message Posté le :
Jeu 26 Août, 2010 8:31 pm
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yohan59600
Nouveau
Nouveau


Inscrit le : Feb 15, 2010
Messages: 14

Sujet du message: Répondre en citant

bonjour ;
je suis toujours à la recherche de bourse doctoral .en attendant je vais créer mon entreprise dans le web .si vous intéresse voici mes derniers articles de mon blog http://blog.royaumehandi.fr/
cordialement
Message Posté le :
Sam 12 Fév, 2011 10:15 pm
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yohan59600
Nouveau
Nouveau


Inscrit le : Feb 15, 2010
Messages: 14

Sujet du message: doctorat Répondre en citant

http://blog.royaumehandi.fr/
Message Posté le :
Mar 14 Juin, 2011 8:26 pm
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yohan59600
Nouveau
Nouveau


Inscrit le : Feb 15, 2010
Messages: 14

Sujet du message: ma vie ,mon combat Répondre en citant

http://blog.royaumehandi.fr/2011/08/drees-cnsa/
http://blog.royaumehandi.fr/2011/08/bourse-detat/

bon courage à tous les parents
Message Posté le :
Jeu 13 Oct, 2011 10:17 pm
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yohan59600
Nouveau
Nouveau


Inscrit le : Feb 15, 2010
Messages: 14

Sujet du message: ma vie ,mon combat Répondre en citant

Récemment, je suis rentré dans mon bureau au laboratoire LAMIH sur le corpus de la faculté de Valenciennes pour y commençait mon doctorat dont le sujet est le suivant : Aide logicielle centrée contexte pour la saisie d’information en situation dégradée, Application à des utilisateurs handicapés moteurs dans des contextes liés au transport et aux activités journalières. Le but est de réaliser un logiciel pour aider les personnes handicapées motrices ayant des problèmes d’élocution, à communiquer au sein des transports communs. Je vais utiliser des pictogrammes afin d’accélérer la saisie.
L’université a aménagé mon bureau en automatisant l’ouverture du bâtiment et également celle de mon bureau. Concernant la saisie qui est un exercice long et fatigant pour moi, je la fais avec ma petite amie (je tiens à la remercie, car cela m’aide énormément) par internet.
Le fait de ressortir tous les jours afin de gagner ma vie et d’aider à ma façon les personnes handicapées joue un rôle important dans mon bien-être. Mon année sympathique a été très difficile à vivre, sur tout le fait de se sentir inutile et de ne pas avoir de but précis dans ma vie. À présent, je possède mon autonomie financière grâce à mon salaire. Cela constitue un droit très important pour tout être humain, pouvoir s’assumer, se faire plaisir par des achats et devenir tout simplement un acteur de notre société.
Je souhaite au plus profond de moi que chaque personne handicapée puisse trouver un métier afin de devenir un Homme.
Message Posté le :
Dim 11 Déc, 2011 7:11 pm
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yohan59600
Nouveau
Nouveau


Inscrit le : Feb 15, 2010
Messages: 14

Sujet du message: ma vie ,mon combat Répondre en citant

bonjour ,

je souhaite vous faire découvrir mes poèmes
http://blog.royaumehandi.fr/category/poemes/

bonne soirée
Message Posté le :
Dim 22 Jan, 2012 9:20 pm
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yohan59600
Nouveau
Nouveau


Inscrit le : Feb 15, 2010
Messages: 14

Sujet du message: mon premier livre Répondre en citant

Bonjour à tous ;
J'ai le plaisir de vous annoncer la sortie de mon premier livre intitulé « le passeur de mondes », dont voici le résumé :

« Dans un monde intemporel, Aaron, un homme solitaire, effectue sans le savoir des voyages parmi des univers passés et futurs. Aaron est sous l'emprise de fortes pulsions violentes : pour les satisfaire, il torture des hommes, tout en les envoyant dans un monde différent. Mais sa dernière victime est sur le point de tout raconter… »

Le livre n'est pas encore en vende sur internet (cela sera fait dans les jours à venir). Cependant, j'ai reçu cinquante exemplaires gratuits. Par conséquent, si vous en voulez un personnalisé par un petit mot, envoyez-moi votre adresse par mail à yohan.guerrier@gmail.com. Le prix est de 17 euros tout compris. Concernant le payement, soit vous pouvez l'effectuer par PayPal (sur ce mail : yohan.guerrier@gmail.com) en me laissant un message avec nom, prénom et adresse. Soit en envoyant un chèque à une adresse que je vous communiquer en privé.

Le livre sera envoyé à la réception du payement.

Aucun remboursement ne sera accordé.

Bonne lecture
Message Posté le :
Lun 21 Juil, 2014 9:06 pm
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yohan59600
Nouveau
Nouveau


Inscrit le : Feb 15, 2010
Messages: 14

Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

j'ai le plaisir de vous annoncer que vous pouvez acheter le livre sur le site de mon éditeur à l'adresse suivante :http://www.editions-baudelaire.com/product.php?id_product=1341

bon dimanche[/url]
Message Posté le :
Dim 27 Juil, 2014 2:43 pm
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Les heures sont au format GMT + 1 heure
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Forums monecoleamoiaussi.free.fr » Présentez vous  

Aller vers:  
Informations
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group :: Theme & Graphics by Daz
Forums ©
Tous les logos et marques contenus dans ce site sont la propriété de leurs Auteurs. Les commentaires sont la propiété des personnes les ayant postés, tout le reste © 2006 par nous.
Vous pouvez syndiquer nos news en utilisant le fichier backend.php ou ultramode.txt
PHP-Nuke Copyright © 2005 par Francisco Burzi. Ceci est un logiciel gratuit, et vous pouvez le redistribuer sous Licence GPL. PHP-Nuke n'assure aucune garantie, pour plus de détails, voir license
Version Française par PHPNuke France.
Page générée en: 0.57 Secondes