C'Est Mon Ecole A Moi Aussi

Association de parents pour la défense des droits à la scolarisation des enfants handicapés ou porteurs de maladies invalidantes

"Traitez les gens comme s'ils étaient ce qu'ils devraient être et vous les aiderez à devenir ce qu'ils peuvent être (Goethe)"

- Désormais l adhesion est gratuite pour les familles. Cliquez pour voir le bulletin d'adhésion -
Vous êtes le ème visiteur
Mon Ecole A Moi Aussi
icon_home.gif Accueil

icon_community.gif L'Association
tree-T.gif Présentation
tree-T.gif Notre Plaquette
tree-T.gif Bulletin d'adhesion
tree-T.gif Contactez-nous
tree-T.gif Compte-Rendus
tree-T.gif Archives d'Articles
tree-T.gif L'Asso dans les Médias
tree-T.gif Handi-Poney
tree-T.gif Toutes les videos de l'asso
tree-T.gif Les actions de l'asso
tree-L.gif Liens Web
som_themes.gif Participer à la vie du site
tree-T.gif Proposer une Info
tree-L.gif Proposer un lien
favoritos.gif Documentations
tree-T.gif Loi du 11 Fevrier 2005
tree-T.gif Revue de Presse
tree-T.gif Courriers adressés par l'asso
tree-T.gif Article 23 des droits de l'enfant
tree-L.gif JurisprudencesNouveau contenu !
som_themes.gif Textes à lire
tree-T.gif Le voyage en Hollande
tree-T.gif Ne nous pleurez pas
tree-T.gif La bataille de Louis Etienne
tree-T.gif Le témoignage d'Olivier
tree-T.gif Aujourd'hui j'ai conduit Lucas pour la dernière fois
tree-L.gif Ah si j'étais une instit !
favoritos.gif Renseignements pratiques
tree-L.gif Les certificats médicaux d'inscription illégaux
icon_members.gif Forums
tree-T.gif Forums
tree-T.gif Messages Privés
tree-L.gif Votre Compte
 
Informations
Il n'y a actuellement pas de nouvelles.

 
Nos coordonnées
C’Est Mon Ecole A Moi Aussi
Salle Mandela
Rue de la bourse
59274 MARQUILLIES

monecoleamoiaussi@free.fr
 
monecoleamoiaussi.free.fr :: Voir le sujet - Steph
Forums monecoleamoiaussi.free.fr FAQ Membres Recherche Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Information Steph

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Forums monecoleamoiaussi.free.fr » Présentez vous   
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
steph
Nouveau
Nouveau


Inscrit le : Jan 30, 2008
Messages: 51
Localisation : steenbecque

Sujet du message: Steph Répondre en citant

J ai déja envoyé un message et me suis meme pas présenté,nul.
Alors voila je suis Steph maman de Marion 6 ans1/2 et de Zélie 16 mois nous habitions à Steenbecque dans le 59. Soucis majeur dans ma vie ma Fille Marion du fait de ses gros sousis scolaire et mon combat pour ne pas la sortir du milieu scolaire.A bientot
_________________
steph
Message Posté le :
Dim 03 Fév, 2008 12:31 am
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
valou35
Nouveau
Nouveau


Inscrit le : Jan 29, 2008
Messages: 14

Sujet du message: Répondre en citant

bonjour steph Very Happy Quelle sorte de gros soucis scolaires a Marion ?
Message Posté le :
Dim 03 Fév, 2008 4:22 pm
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
stephen
Nouveau
Nouveau


Inscrit le : Jan 22, 2008
Messages: 157
Localisation : Nord

Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue Steph! Very Happy
_________________
Stephen CRETON, vice-président de lasso
Papa de Lucas 7 ans autiste et Eulalie 4 ans sourde profonde porteuse dimplants cochléaires
Message Posté le :
Dim 03 Fév, 2008 6:26 pm
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
loulou59
Nouveau
Nouveau


Inscrit le : Jan 22, 2008
Messages: 158
Localisation : nord

Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Steph
bienvenue Very Happy
Message Posté le :
Dim 03 Fév, 2008 7:52 pm
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
steph
Nouveau
Nouveau


Inscrit le : Jan 30, 2008
Messages: 51
Localisation : steenbecque

Sujet du message: Répondre en citant

Marion à en fait de gros soucis d attention et de concentration; elle se lasse très vite du travail scolaire et n aime pas ca. De ce fait elle se retrouve avec un retard des acquisitions d environs 2 ans, elle a actuellement 6 ans 1/2. Heureusement que cette année nous avons decides de la mettre dans une nouvelle école pour la grande section maternelle ou elle y est accompagnée par une AVS 20h/sem, dans son ancienne école Marion a beaucoup regressée car le peu de choses qu elle arrivait a faire n étais pas du tout mis en valeur. Il est vrai que cette année il y a eu des progrès scolaires mais surtout du mieux au niveau de son attitude elle est beaucoup plus heureuse mieux dans sa peau et n est plus anxieuse de se rendre à l école. Par contre son entrée en CP l année prochaine ne va pas etre possible trop de difficultés trop de retard elle ne peut pas redoubler sa GS car dans son ancienne école il ont voulus lui faire faire 2 MS. Bref je ne sais quoi faire pour l année prochaine, l équipe enseignante me parle de CLIS, nous avons réunion le 28/02 pour parler de tout ca alors en attendant j essaie de récolter un maximun d infos sur les structures qui pourrait peut etre acceuillir Marion.
_________________
steph
Message Posté le :
Lun 04 Fév, 2008 9:25 am
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
loulou59
Nouveau
Nouveau


Inscrit le : Jan 22, 2008
Messages: 158
Localisation : nord

Sujet du message: Répondre en citant

Louis Etienne qui a souffert d'un syndrôme de west a de gros problèmes d'attention et de concentration également. En fait on dirait toujours qu'il n'écoute rien, papillone à droite et à gauche, fait l'andouille et puis quelques jours après voire quelques semaines l'exercice est donné de nouveau par la maîtresse et il le fait très rapidement et sans fautes. C'est son fonctionnement, maintenant la maîtresse le sait. Pour ce qui est du redoublement, Loulou a été scolarisé 1 an et demi, une puis deux demi journée. Alors on ne pouvait pas lui demandait d'être "au niveau d'âge". Il a doublé sa moyenne section. En grande section cette année je ne sais pas si il sera prêt pour le cp l'année prochaine, on verra mais l'enseignante référente ne parle pas de cliss. En fait louis Etienne a la chance d'être dans une école à niveaux multiples; c'est à dire qu'il n'y a qu'une classe maternelle et une classe primaire et donc il navigue un peu entre les différents niveaux. Quand les instit sont partants on arrive à trouver des formes de pédagogies adaptés au rythme des enfants. Mais cela reste vraiment trop rare et exceptionnel! Vivement l'évaluation au sein de l'EN.
Helen, maman de Louis Etienne, 6 ans, syndrôme de west
Message Posté le :
Lun 04 Fév, 2008 7:13 pm
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isabelle
Nouveau
Nouveau


Inscrit le : Feb 08, 2008
Messages: 90

Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Steph.Mesdeux garçons(jumeaux)sont dyspraxiques et ont un retard dû à une prémaruté. Après avoir effectué deux GS, ils n'étaient pas près à entrer en Cp. Ils sont en Clis depuis la rentrée. ca se passe plutôt bien. Ils ont aussi de gros problèmes de concentration. Depuis deux semaines l'un des deux prend du concerta ( je précise que mon époux l'avions refusé jusqu'à présent). Quelle chancement, il est méconnaissable. Nous n'avions prévenus personnes (enseignante, orthophoniste,psychomot,ergothérapeute) mais ils s'en sont rendus compte de suite.
Message Posté le :
Dim 10 Fév, 2008 4:20 pm
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
stephen
Nouveau
Nouveau


Inscrit le : Jan 22, 2008
Messages: 157
Localisation : Nord

Sujet du message: Répondre en citant

isabelle a écrit:
Bonjour Steph.Mesdeux garçons(jumeaux)sont dyspraxiques et ont un retard dû à une prémaruté. Après avoir effectué deux GS, ils n'étaient pas près à entrer en Cp. Ils sont en Clis depuis la rentrée. ca se passe plutôt bien. Ils ont aussi de gros problèmes de concentration. Depuis deux semaines l'un des deux prend du concerta ( je précise que mon époux l'avions refusé jusqu'à présent). Quelle chancement, il est méconnaissable. Nous n'avions prévenus personnes (enseignante, orthophoniste,psychomot,ergothérapeute) mais ils s'en sont rendus compte de suite.


Salut Isabelle, content de voir notre secrétaire nous rejoigne sur le forum. N'hésitez pas à poser à Isabelle tout plein de questions, par son expérience c'est une vraie mine d'information pour nous tous.
_________________
Stephen CRETON, vice-président de lasso
Papa de Lucas 7 ans autiste et Eulalie 4 ans sourde profonde porteuse dimplants cochléaires
Message Posté le :
Dim 10 Fév, 2008 5:28 pm
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
loulou59
Nouveau
Nouveau


Inscrit le : Jan 22, 2008
Messages: 158
Localisation : nord

Sujet du message: Répondre en citant

Salut Isabelle
Tout à fait Stephen et je rajouterais particulièrement en matière de suivi scolaire (avsi and co) et tuyauteries de la MDPH d'où ISa les bons tuyaux

bizz
Message Posté le :
Dim 10 Fév, 2008 8:07 pm
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Les heures sont au format GMT + 1 heure
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Forums monecoleamoiaussi.free.fr » Présentez vous  

Aller vers:  
Informations
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group :: Theme & Graphics by Daz
Forums ©
Tous les logos et marques contenus dans ce site sont la propriété de leurs Auteurs. Les commentaires sont la propiété des personnes les ayant postés, tout le reste © 2006 par nous.
Vous pouvez syndiquer nos news en utilisant le fichier backend.php ou ultramode.txt
PHP-Nuke Copyright © 2005 par Francisco Burzi. Ceci est un logiciel gratuit, et vous pouvez le redistribuer sous Licence GPL. PHP-Nuke n'assure aucune garantie, pour plus de détails, voir license
Version Française par PHPNuke France.
Page générée en: 1.81 Secondes