C'Est Mon Ecole A Moi Aussi

Association de parents pour la défense des droits à la scolarisation des enfants handicapés ou porteurs de maladies invalidantes

"Traitez les gens comme s'ils étaient ce qu'ils devraient être et vous les aiderez à devenir ce qu'ils peuvent être (Goethe)"

- Désormais l adhesion est gratuite pour les familles. Cliquez pour voir le bulletin d'adhésion -
Vous êtes le ème visiteur
Mon Ecole A Moi Aussi
icon_home.gif Accueil

icon_community.gif L'Association
tree-T.gif Présentation
tree-T.gif Notre Plaquette
tree-T.gif Bulletin d'adhesion
tree-T.gif Contactez-nous
tree-T.gif Compte-Rendus
tree-T.gif Archives d'Articles
tree-T.gif L'Asso dans les Médias
tree-T.gif Handi-Poney
tree-T.gif Toutes les videos de l'asso
tree-T.gif Les actions de l'asso
tree-L.gif Liens Web
som_themes.gif Participer à la vie du site
tree-T.gif Proposer une Info
tree-L.gif Proposer un lien
favoritos.gif Documentations
tree-T.gif Loi du 11 Fevrier 2005
tree-T.gif Revue de Presse
tree-T.gif Courriers adressés par l'asso
tree-T.gif Article 23 des droits de l'enfant
tree-L.gif JurisprudencesNouveau contenu !
som_themes.gif Textes à lire
tree-T.gif Le voyage en Hollande
tree-T.gif Ne nous pleurez pas
tree-T.gif La bataille de Louis Etienne
tree-T.gif Le témoignage d'Olivier
tree-T.gif Aujourd'hui j'ai conduit Lucas pour la dernière fois
tree-L.gif Ah si j'étais une instit !
favoritos.gif Renseignements pratiques
tree-L.gif Les certificats médicaux d'inscription illégaux
icon_members.gif Forums
tree-T.gif Forums
tree-T.gif Messages Privés
tree-L.gif Votre Compte
 
Informations
Il n'y a actuellement pas de nouvelles.

 
Nos coordonnées
C’Est Mon Ecole A Moi Aussi
Salle Mandela
Rue de la bourse
59274 MARQUILLIES

monecoleamoiaussi@free.fr
 

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/111/sdb/f/0/monecoleamoiaussi/header.php:32) in /mnt/111/sdb/f/0/monecoleamoiaussi/modules/Forums/includes/sessions.php on line 254

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/111/sdb/f/0/monecoleamoiaussi/header.php:32) in /mnt/111/sdb/f/0/monecoleamoiaussi/modules/Forums/includes/sessions.php on line 255

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/111/sdb/f/0/monecoleamoiaussi/header.php:32) in /mnt/111/sdb/f/0/monecoleamoiaussi/modules/Forums/includes/page_header.php on line 480

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/111/sdb/f/0/monecoleamoiaussi/header.php:32) in /mnt/111/sdb/f/0/monecoleamoiaussi/modules/Forums/includes/page_header.php on line 482

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/111/sdb/f/0/monecoleamoiaussi/header.php:32) in /mnt/111/sdb/f/0/monecoleamoiaussi/modules/Forums/includes/page_header.php on line 483
monecoleamoiaussi.free.fr :: Voir le sujet - Présentation d'Odile
Forums monecoleamoiaussi.free.fr FAQ Membres Recherche Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Information Présentation d'Odile

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Forums monecoleamoiaussi.free.fr » Présentez vous   
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
odile5754
Nouveau
Nouveau


Inscrit le : Feb 06, 2008
Messages: 5

Sujet du message: Présentation d'Odile Répondre en citant

Bonjour,

Je suis Odile la maman d'Antoine 7ans et Eugénie 5ans, Eugénie présente une surdité profonde bilatérale, elle est implantée à droite depuis l'âge d'1an et à gauche depuis Septembre 2007.

Je suis également présidente de l'Association des Parents d'Enfants Déficients Auditifs, en Moselle.


Par ce forum, j'espère pouvoir échanger nos connaissances, nos expériences

A bientôt
_________________
Odile maman dAntoine 7ans et Eugénie 5ans implantée cochléaire bi-latérale
Message Posté le :
Ven 08 Fév, 2008 10:10 am
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
stephen
Nouveau
Nouveau


Inscrit le : Jan 22, 2008
Messages: 157
Localisation : Nord

Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Odile,
Tres content de voir sur le forum des parents d'enfants implantés, jusque là nous avions un peu de mal à rentrer en contact avec eux. Notre petite fille Eulalie de 2 an 1/2, a été implantée à 13 mois en bilatérale. Elle commence tout doucement à parler, même si le chemin est encore long. A la rentrée prochaine elle doit commencer l'école, beaucoup d'appréhension d'autant plus que cela s'est plutôt mal passer avec son frère(lui est autiste). Comment celà se passe pour ta fille?
_________________
Stephen CRETON, vice-président de lasso
Papa de Lucas 7 ans autiste et Eulalie 4 ans sourde profonde porteuse dimplants cochléaires
Message Posté le :
Ven 08 Fév, 2008 8:14 pm
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zouift
Nouveau
Nouveau


Inscrit le : Jan 22, 2008
Messages: 116

Sujet du message: Répondre en citant

Biennue Odile 54 57 Very Happy
Message Posté le :
Sam 09 Fév, 2008 3:27 pm
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
odile5754
Nouveau
Nouveau


Inscrit le : Feb 06, 2008
Messages: 5

Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je trouve effectivement votre site très intéressant, notamment que les enfants autistes sont souvent mis de côté.

Pour ma fille tout va bien, elle est en 2éme année de maternelle, elle est suivie par un Institut de l'Education Sensorielle qui intervient principalement à l'école.

Eugénie a été implantée à 12 mois et papoté déjà pas mal quand elle est rentrée à l'école, tu verras en quelques mois ils font des progrés énormes, nous faisons du LPC avec Eugénie et vous ?

C'est vrai qu'avant qu'elle ne rentre en 1ere année, l'angoisse était au rendez vous car elle était en crèche, et c t tellement super que le changement nous paraissait vraiment important d'autant plus que nous avions un ainé et on savait que le changement serait rude car elle passait de 15enfants à la crèche à 30 dans sa classe et 150 dans la cours Confused Confused Confused

Nous avions préparé cela 1an avant en allant rencontré la Directrice de l'école pour lui expliquer et ensuite nous avons laissé les choses se faire, car je pense qu'il faut vraiment garder notre place de parents, et donc les professionnels ont pris le relais et je crois que c t bien ainsi.

Connais tu le site http://enfants-implantes.discutforum.com/ car sur celui-ci ce n'est que des parents d'enfants implantés.

Ici notre gros soucis pour les enfants sourds , c l'accord de prise en charge des transports pour les plus grands qui sont en UPI il n'y en a qu'une en moselle et ils ne veulent pas payer........c donc la grande bataille

Voili voiloù,
_________________
Odile maman dAntoine 7ans et Eugénie 5ans implantée cochléaire bi-latérale
Message Posté le :
Sam 09 Fév, 2008 5:37 pm
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
odile5754
Nouveau
Nouveau


Inscrit le : Feb 06, 2008
Messages: 5

Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui j'avais oublié un truc méga-important, je suis une fille de ch'pas de calais immigrée en moselle Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green donc je suis ravie que des personnes de notre région fasse des trucs super bien

Et surtout allez voir le film de Dany Boon qui sort le 20 février "bienvenue chez les ch'tis" , c une satire de notre région, j'ai déjà vu des extraits je crois que je vais bien rire, et au final apparement le film doit être assez sympa car il a déjà reçu 2 prix.

A bientôt
_________________
Odile maman dAntoine 7ans et Eugénie 5ans implantée cochléaire bi-latérale
Message Posté le :
Sam 09 Fév, 2008 5:48 pm
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
stephen
Nouveau
Nouveau


Inscrit le : Jan 22, 2008
Messages: 157
Localisation : Nord

Sujet du message: Répondre en citant

Ravi de retrouver "un tiot de not' pays su'l forum" Laughing Laughing

Avec Eulalie nous ne faisons pour l'instant que de l'oralisme, pas de signe pour l'instant(si ce n'est du LPC="Lalie Parlé Complété", en fait les propres signes et onomatopée qu'elle invente elle-même)!

Merci pour l'adresse du forum, je vais le mettre en lien sur le site.

Sinon pour Dany, évidemment on va tous aller voir "cha" Very Happy !
_________________
Stephen CRETON, vice-président de lasso
Papa de Lucas 7 ans autiste et Eulalie 4 ans sourde profonde porteuse dimplants cochléaires
Message Posté le :
Sam 09 Fév, 2008 5:57 pm
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Les heures sont au format GMT + 1 heure
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Forums monecoleamoiaussi.free.fr » Présentez vous  

Aller vers:  
Informations
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group :: Theme & Graphics by Daz
Forums ©
Tous les logos et marques contenus dans ce site sont la propriété de leurs Auteurs. Les commentaires sont la propiété des personnes les ayant postés, tout le reste © 2006 par nous.
Vous pouvez syndiquer nos news en utilisant le fichier backend.php ou ultramode.txt
PHP-Nuke Copyright © 2005 par Francisco Burzi. Ceci est un logiciel gratuit, et vous pouvez le redistribuer sous Licence GPL. PHP-Nuke n'assure aucune garantie, pour plus de détails, voir license
Version Française par PHPNuke France.
Page générée en: 1.90 Secondes