Auteur | Message |
stephen Nouveau

|
Sujet du message: Congrés sur la scolarisation en juin à Lille |
 |
|
Dans le cadre de son congrés qu'elle souhaite organiser à Lille en juin, sur le thème de la scolarisation des enfants handicapés, l'association recherche des intervenants, n'hésitez pas à vous proposer ou à proposer des gens que vous connaissez.
Ecrire à l'asso: monecoleamoiaussi@free.fr _________________ Stephen CRETON, vice-président de lasso
Papa de Lucas 7 ans autiste et Eulalie 4 ans sourde profonde porteuse dimplants cochléaires |
|
Posté le :
Jeu 24 Jan, 2008 7:45 pm |
|
 |
stephen Nouveau

|
Sujet du message: |
 |
|
Toujours pour le congrés nous recherchons plus précisement des intervenants sur la trisomie et la dysphasie, si vous avez des connaissances n'hésitez pas. _________________ Stephen CRETON, vice-président de lasso
Papa de Lucas 7 ans autiste et Eulalie 4 ans sourde profonde porteuse dimplants cochléaires
Dernière édition : stephen le Ven 08 Fév, 2008 10:43 pm; Edité 1 fois |
|
Posté le :
Mer 06 Fév, 2008 6:31 pm |
|
 |
Isa62 Nouveau

|
Sujet du message: volontaire |
 |
|
bonjour stephen
je veux bien mettre la main à la pate, intervenant (voir si je ne suis pas trop novice en matière de scolarisstion) ou autre.
j'invite les instits de mon entourage à être présents.
bise à vous 4
isa |
|
Posté le :
Ven 08 Fév, 2008 10:17 am |
|
 |
stephen Nouveau

|
 |
|
Merci Isa ton aide est la bienvenue  _________________ Stephen CRETON, vice-président de lasso
Papa de Lucas 7 ans autiste et Eulalie 4 ans sourde profonde porteuse dimplants cochléaires |
|
Posté le :
Ven 08 Fév, 2008 10:43 pm |
|
 |
Isa62 Nouveau

|
 |
|
ok me tenir au courrant, j'attends les ordres
a bientot
isa |
|
Posté le :
Sam 09 Fév, 2008 10:23 am |
|
 |
emloute Nouveau

|
 |
|
bonjour stephen,
j'ai essayé de vous envoyer un mail mais il y a apparement des problémes techhhhhhhniques. l'avez vous reçu ?
j'ai besoin de précisions sur "qui" vous cherchez pour la dysphasie.
cordialement _________________ frederic Mania.
Plus sûr de rien.... |
|
Posté le :
Lun 11 Fév, 2008 6:57 pm |
|
 |
stephen Nouveau

|
 |
|
bonjour, apparement je ne l'ai pas reçu. Je cherche des personnes impliquées dans la dysphasie, professionnels ou parents, convaincus de l'intéret de la scolarisation des enfants en milieux ordinaire, pouvant faire passer le message à une assemblée composée entre autre d'enseignants, avec si possible la possibilité de donner quelques petits conseils pratiques simples à ceux-ci, sans entrer dans le détail forcément.
J'espère avoir été clair
Si vous connaissez quelqu'un notamment sur la région, que je pourrais contacter. si possible quelqu'un de consensuel au niveau des parents? Je crois savoir qui existe au niveau des DYS des divergences d'opinion comme il peut y en avoir sur l'autisme que je connais beaucoup mieux. _________________ Stephen CRETON, vice-président de lasso
|
Posté le :
Mar 12 Fév, 2008 1:37 am |
|
 |
emloute Nouveau

|
 |
|
je vous pose la question
parceque d'habitude, ce sont des médecins qui donnent des conseils sur l'adaptation pédagogique,et forcément ..... Attention pas de méprise, je ne critique pas ces médecins. Si ils prennent la place, c'est qu'elle n'est pas occupée par l'éducation nationale.
Je pense qu'il faut les "obliger" à occuper cette place si on veut que la situation évolue.
Il y a un organisme dans l'éducation Nationale qui s'appelle l'INS HEA (ancien CNEFEI) qui s'occupe de la formation et de la "recherche pédagogique" . Je peux vous donner des noms de gens à l'intérieur. Peut-être qu'ils se déplaceront en associant l'inspecteur IEN ASH conseiller technique de l'inspecteur d'académie/ recteur pour ces questions. C'est un organisme Educ Nat. J'ai un autre pro local à vous "conseiller"mais il faut vite contacter.
Je ne veux pas mettre de noms sur un forum sans l'accord des gens. Comment peut-on faire pour se contacter ??? je réessaie par mail.
cordialement.
PS: c'est un milieu aussi passioné, voir trés passioné.... Je trouve personnellement qu'il est temps d'ouvrir à d'autres points de vue sans pour autant fermer à ceux qui occupent déjà la place. C'est à ce prix que l'action locale de terrain avancera. Pour l'instant, les décideurs se servent de ces brouilles comme prétexte ... _________________ frederic Mania.
Plus sûr de rien.... |
|
Posté le :
Mar 12 Fév, 2008 3:07 pm |
|
 |
stephen Nouveau

|
 |
|
Je vous envoie mon mail en MP _________________ Stephen CRETON, vice-président de lasso
|
Posté le :
Mar 12 Fév, 2008 3:48 pm |
|
 |
emloute Nouveau

|
 |
|
merci, j'ai essayé. tenez moi au courant.
cordialement. _________________ frederic Mania.
Plus sûr de rien.... |
|
Posté le :
Mar 12 Fév, 2008 6:59 pm |
|
 |
isabelle Nouveau

|
 |
|
Salut Stephen ?
Je vois avec l'orthophoniste de Fiorella qui suit des enfants dysphasique et qui utilise la méthode Macathon. Je te tiens au courant. Isabelle. |
|
Posté le :
Mer 13 Fév, 2008 8:49 am |
|
 |
Isa62 Nouveau

|
 |
|
A QD UN NOUVEAU CONGRES ? _________________ Isabelle, maman de Clément 4 ans (avec autisme) et Guillaume 3 ans |
|
Posté le :
Mar 21 Juil, 2009 5:33 pm |
|
 |
|