C'Est Mon Ecole A Moi Aussi

Association de parents pour la défense des droits à la scolarisation des enfants handicapés ou porteurs de maladies invalidantes

"Traitez les gens comme s'ils étaient ce qu'ils devraient être et vous les aiderez à devenir ce qu'ils peuvent être (Goethe)"

- Désormais l adhesion est gratuite pour les familles. Cliquez pour voir le bulletin d'adhésion -
Vous êtes le ème visiteur
Mon Ecole A Moi Aussi
icon_home.gif Accueil

icon_community.gif L'Association
tree-T.gif Présentation
tree-T.gif Notre Plaquette
tree-T.gif Bulletin d'adhesion
tree-T.gif Contactez-nous
tree-T.gif Compte-Rendus
tree-T.gif Archives d'Articles
tree-T.gif L'Asso dans les Médias
tree-T.gif Handi-Poney
tree-T.gif Toutes les videos de l'asso
tree-T.gif Les actions de l'asso
tree-L.gif Liens Web
som_themes.gif Participer à la vie du site
tree-T.gif Proposer une Info
tree-L.gif Proposer un lien
favoritos.gif Documentations
tree-T.gif Loi du 11 Fevrier 2005
tree-T.gif Revue de Presse
tree-T.gif Courriers adressés par l'asso
tree-T.gif Article 23 des droits de l'enfant
tree-L.gif JurisprudencesNouveau contenu !
som_themes.gif Textes à lire
tree-T.gif Le voyage en Hollande
tree-T.gif Ne nous pleurez pas
tree-T.gif La bataille de Louis Etienne
tree-T.gif Le témoignage d'Olivier
tree-T.gif Aujourd'hui j'ai conduit Lucas pour la dernière fois
tree-L.gif Ah si j'étais une instit !
favoritos.gif Renseignements pratiques
tree-L.gif Les certificats médicaux d'inscription illégaux
icon_members.gif Forums
tree-T.gif Forums
tree-T.gif Messages Privés
tree-L.gif Votre Compte

Informations
Il n'y a actuellement pas de nouvelles.

Nos coordonnées
C’Est Mon Ecole A Moi Aussi
Salle Mandela
Rue de la bourse
59274 MARQUILLIES

monecoleamoiaussi@free.fr

monecoleamoiaussi.free.fr :: Voir le sujet - equipe educative
Forums monecoleamoiaussi.free.fr FAQ Membres Recherche Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Information equipe educative

Forums monecoleamoiaussi.free.fr » Blabla : ici on parle de tout ce que l’on veut   
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
jamila45
Nouveau
Nouveau

Sujet du message: equipe educative Répondre en citant

Bonjours à tous,

Je voulais savoir si lors de la réunion avec l'equipe éducative, on devait( nous les parents) donner toutes les informations médicales concernant notre enfant au medecin scolaire ou à l'équipe éducative même??
Parce qu'en fait, à chaque fois qu'il y a cette fameuse réunion, j'ai droit à un vrai interrogatoire:
Quelle traitement elle prend ?
Quel neurologue ?
Combien de crises ?
Ils font tout pour savoir et quelque part ça leur permet l'empêcher d'aller plus à l'école ??
Voilà, si quelqu'un peut répondre ou bien me donner des conseils ? Rolling Eyes
Message Posté le :
Jeu 28 Fév, 2008 11:05 am
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
steph
Nouveau
Nouveau

Sujet du message: Répondre en citant

jamila
pour moi je suis presque sure et certaine qu ils n ont pas a avoir acces a tout ces renseignements il faut que toi tu leur donnes mais sans aucune obligation.
Jeu 28 Fév, 2008 1:46 pm
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
caroflourens
Nouveau
Nouveau

je pense par experience que tu leur donne ce que toi tu pense necessaire pour comprendre son probleme,et adapter sa scolarité mais ne pas trop l enfoncer tout de meme je te donne un exemple tout simple charly a fait pendant les vacances de noël une sorte de crise d'épilepsie, ce qui nous a secoué car nous ne conaissions pas du tout mais a la rentrée en janvier nous avons attendu les resultats de L'ECGpour en parler a la maitresse car aprés une réunion qui avait etait un peu tendu nous n avions pas envie de rajouter l'epilepsie a son palmares de protocole avant d'en etre sur car la maitresse a deja un peu peur et ne sait pas trop comment faire alors sourd et epileptique je pense que d'entrer cela n aurait pas jouer en sa faveur !!

Je precise que malgré tout ( car nous ne sommes pas totalement inconscient!) nous connaissons qqn qui travaille a l' école qui etait au courant et qui a qui pendant 3 jours le temps des resultats, nous avions donné le traitement en cas de crise !

Certes ce n'est pas trop honnête mais cela a servi car finalement il n'est pas epileptique mais setant un grand préma sa crise etait sans doute du a une trés grande fatugue suite au fêtes le fait qu'il n'est pas dormi bcp etc..il est d'ailleurs courant apparemment que les prémas en fasse une ou deux parfois chose a laquelle nous avions réchappés jusque la !!
Donc voila
Mais au fait il me semble que votre equipe pedagogique etait aujourd'hui non quand est il ressorti tiens moi au courant?
a+
Jeu 28 Fév, 2008 3:33 pm
stephen
Nouveau
Nouveau

Sujet du message: Re: equipe educative Répondre en citant

jamila45 a écrit:
Bonjours à tous,

Je voulais savoir si lors de la réunion avec l'equipe éducative, on devait( nous les parents) donner toutes les informations médicales concernant notre enfant au medecin scolaire ou à l'équipe éducative même??
Parce qu'en fait, à chaque fois qu'il y a cette fameuse réunion, j'ai droit à un vrai interrogatoire:
Quelle traitement elle prend ?
Quel neurologue ?
Combien de crises ?
Ils font tout pour savoir et quelque part ça leur permet l'empêcher d'aller plus à l'école ??
Voilà, si quelqu'un peut répondre ou bien me donner des conseils ? Rolling Eyes

Tu n'es absolument pas obliger de leur donner des renseignements! Une des maman de l'asso a réussi à faire condamner par l'ordre des médecins, le médecin scolaire et un professeur de neurologie de renom, car celui-ci avait transmis des infos au médecin scolaire sans en aviser cette maman!
Jeu 28 Fév, 2008 7:42 pm
jamila45
Nouveau
Nouveau

Sujet du message: equipe educative suite Répondre en citant

Merci pour vos réponses !
Pour ce qui est de la réunion, elle est prévue dans deux semaines, donc je me prépare psychologiquement..
Mais en ce qui concerne les infos médicales, le médecin scolaire demandait en appellant tout simplement l'hopital, où ma fille était suivie par un neurologue et on lui envoyait les comptes rendues d'hospitalisations ( c'est à dire son dossier médical)
Elle me demandait verbalement si elle pouvait le faire, moi, je ne pensais pas auparavant, que cela pouvait la nuire et je lui disait "oui"
Maitenant, j'ai changé de neurologue (dans le privé ) sans prévenir le médecin scolaire, mais je pense qu'elle pourrait faire la même chose et demander des infos directement??
Est-ce qu'elle peut juste sans une autorisation écrite avoir accés à son dossier médicale ??
Maitenant, je suis tellement méfiante que je ne sais plus quoi leur dire !!
Etant donné qu'il ne reste plus que deux aprés-midi à gagner pour ma fille, je ne veux pas qu'ils trouve des escuses supplémentaires pour refuser ma demande ! Twisted Evil
Message Posté le :
Jeu 28 Fév, 2008 8:01 pm
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
mj34
Nouveau
Nouveau

Sujet du message: Blabla : ici on parle de tout ce que l’on veut Répondre en citant

Tout consentement doit etre fait par ecrit, il faut toujours laisser des traces ecrites en cas de litiges. Le dossier medical est confidentiel, meme un medecin doit avoir votrer accord pour le transmettre.
Message Posté le :
Jeu 28 Fév, 2008 9:48 pm
jamila45
Nouveau
Nouveau

Sujet du message: équipe éducative suite Répondre en citant

Merci pour ta réponse mj34, mais franchement, pour ma part, ya jamais eu de demande écrite..
Em plus plus qu'en j'avais appellais la secretaire de l'hopital pour stopper la remise de ces documents au médecin scolaire, elle m'a répondu:
"que les comptes rendues d'hospitalisations pouvait être remis au medecin scolaire sans mon autorisation car elle est medecin et aussi parce que ce sont des documents administratifs qui appartiennent à l'hopital"
N'importe quoi !!
Même le CAMPS a eu ces documents sans passer par moi..Je le ai vu lors de l'entretien avec le pédiatre du service..
Voilà, à l'hopital, tant qu'ils sont médecin, ils peuvent demander ce qu'ils veulent..en tout cas dans l'hôpital de ma ville.
Le secret médicale n'existe pas !!
C'est pourquoi, je ne consulte plus à l'hôpital !!
Twisted Evil
Message Posté le :
Ven 29 Fév, 2008 10:35 am
caroflourens
Nouveau
Nouveau

je pense que tu a raison l hopital avec toutes leures procedures administratives perd un peu de vue que nous sommes les parents et que l'on a nous seul le pouvoir de décision sur nos enfants !!!
Ven 29 Fév, 2008 1:41 pm
loulou59
Nouveau
Nouveau

il existe ce qu'on appelle le "secret partagé" dans l'intérêt de l'usager mais je ne suis pas certaine qu'il s'applique aux informations médicales concernant les enfants sans l'autorisation des tuteurs à savoir les parents. Je pense qu'il existe des éléments de réponses dans le cadre de la lio du 4 mars 2002. Je vais y jeter un coup d'oeil.
En tout cas d'accord avec toutes les réponses moins tu en dis mieux c'est!!!
Message Posté le :
Dim 02 Mars, 2008 8:45 pm
Les heures sont au format GMT + 1 heure
Forums monecoleamoiaussi.free.fr » Blabla : ici on parle de tout ce que l’on veut  

Aller vers:  
Informations