C'Est Mon Ecole A Moi Aussi

Association de parents pour la défense des droits à la scolarisation des enfants handicapés ou porteurs de maladies invalidantes

"Traitez les gens comme s'ils étaient ce qu'ils devraient être et vous les aiderez à devenir ce qu'ils peuvent être (Goethe)"

- Désormais l adhesion est gratuite pour les familles. Cliquez pour voir le bulletin d'adhésion -
Vous êtes le ème visiteur
Mon Ecole A Moi Aussi
icon_home.gif Accueil

icon_community.gif L'Association
tree-T.gif Présentation
tree-T.gif Notre Plaquette
tree-T.gif Bulletin d'adhesion
tree-T.gif Contactez-nous
tree-T.gif Compte-Rendus
tree-T.gif Archives d'Articles
tree-T.gif L'Asso dans les Médias
tree-T.gif Handi-Poney
tree-T.gif Toutes les videos de l'asso
tree-T.gif Les actions de l'asso
tree-L.gif Liens Web
som_themes.gif Participer à la vie du site
tree-T.gif Proposer une Info
tree-L.gif Proposer un lien
favoritos.gif Documentations
tree-T.gif Loi du 11 Fevrier 2005
tree-T.gif Revue de Presse
tree-T.gif Courriers adressés par l'asso
tree-T.gif Article 23 des droits de l'enfant
tree-L.gif JurisprudencesNouveau contenu !
som_themes.gif Textes à lire
tree-T.gif Le voyage en Hollande
tree-T.gif Ne nous pleurez pas
tree-T.gif La bataille de Louis Etienne
tree-T.gif Le témoignage d'Olivier
tree-T.gif Aujourd'hui j'ai conduit Lucas pour la dernière fois
tree-L.gif Ah si j'étais une instit !
favoritos.gif Renseignements pratiques
tree-L.gif Les certificats médicaux d'inscription illégaux
icon_members.gif Forums
tree-T.gif Forums
tree-T.gif Messages Privés
tree-L.gif Votre Compte

Informations
Il n'y a actuellement pas de nouvelles.

Nos coordonnées
C’Est Mon Ecole A Moi Aussi
Salle Mandela
Rue de la bourse
59274 MARQUILLIES

monecoleamoiaussi@free.fr

monecoleamoiaussi.free.fr :: Voir le sujet - en attente
Forums monecoleamoiaussi.free.fr FAQ Membres Recherche Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Information en attente

Forums monecoleamoiaussi.free.fr » L’AVS   
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
loulou59
Nouveau
Nouveau

Sujet du message: en attente Répondre en citant

Comme de nombreuses familles nous sommes toujours en attente de l'AVS promi et attribué à Louis Etienne depuis le 20 septembre 2007. Nous sommes en Janvier et pas de recrutement. Malgré l'augmentation du nombre d'accompagnants scolaires (encore un effet d'annonce du gouvernement et pas de réalités concrètes!) nous ne voyons rien venir!
Pire les conseils généraux auront bientôt les vivres coupés pour les contrats d'avenvir mis à disposition des écoles pour nos enfants. Résultat : pas d'avs de plus moins d'EVS en contrat d'avenir. Le constat est inquiétant et l'avenir encore plus sombre. Une préoccupation politique? des paroles mais à quand les actes????Un espoir du côté de l'union national des avsi qui se battent pour la professionnalisation de leur spécificité... à suivre ...
helen silvère
Message Posté le :
Mar 22 Jan, 2008 9:40 pm
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Isa62
Nouveau
Nouveau

Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons eu plus de chance, Clément n'a pas eu d'avs mais une aevs (nouveau contrat) qui était présente dans l'école, problème ..... c'est que ca lui tombe dessus alors que cela n'était pas au dépard sa vocation de s'occuper de Clément.......
Nous la formons à l'ABA et malgré tout l'équipe scolaire semble septique qd au progrès de Clément (et il en fait....)

Isa
Message Posté le :
Ven 08 Fév, 2008 10:28 am
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
odile5754
Nouveau
Nouveau

Bonjour

Je suppose que ce numéro vous le connaissez déjà 0810 55 55 00, c le numéro mis en place par le ministère pour faire remonter les informations liées au problème rencontrer lors de la scolarisation

A bientôt
Ven 08 Fév, 2008 10:50 am
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
stephen
Nouveau
Nouveau

Je ne suis pas sur que le numéro sopit encore en service, il était prévu au départ jusqu'en fin d'année. Si quelqu'un peut confirmer l'info?
Ven 08 Fév, 2008 8:17 pm
Isa62
Nouveau
Nouveau

j'ai essayer, je suis tombé sur un monsieur qui me dit que tout les agents sont en ligne.....
Message Posté le :
Ven 08 Fév, 2008 8:22 pm
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
mj34
Nouveau
Nouveau

Sujet du message: L'AVS Répondre en citant

Ce numero fonctionne toujours, courage pour une resolution a vos problemes moi j'attends toujours. Personne pour aider. Ma fille toujours descolarisee mais on s'en contre fiche.
Message Posté le :
Ven 08 Fév, 2008 9:34 pm
jamila45
Nouveau
Nouveau

Bonjours,
Ma fille va enfin avoir une EVS !
Elle est epileptique et la demande date depuis octobre 2007,L'EVS vient apres ces vacances de fevrier, elle intervient qu'à temps partielle et on m'accorde une aprés-midi en plus !
Laughing
Mais, ma fille a vraiment besoin de ces 2 autres aprés-midi car elle a pris trop de retard sur sa scolarité !
Je baisse pas les bras, j'espere qu'il vont céder pour m'accorder ces autres aprés-midi !! Twisted Evil
Un conseil pour tous les parents, ne vous laissez pas faire par l'équipe enseignante qui peuvent vous décourager!!
J'aurai tout entendu avec l'école !!
Message Posté le :
Ven 22 Fév, 2008 9:22 pm
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
loulou59
Nouveau
Nouveau

très heureuse pour Sana. Louis Etienne a lui aussi un emploi de vie scolaire mais ces personnes aussi sympa soient-elles sont elles-mêmes souvent en situation de handicap, souvent au chômage depuis des années elles n'ont aucune formation ni aucune sensibilité au handicap. Les auxiliaires de vie scolaire reçoivent au moins quelques heures de formation. Louis Etienne avait un avsi qui a été remplacé par une evs et malheureusement on voit la différence. Je souhaiterais qu'il y ait vraiment un accompagnement digne de ce nom mais pour l'instant c'est illusoire. Le numéro vert a beau être encore actif: la réponse est formatée : vous avez reçu la notification maintenant il faut attendre des embauches... Evil or Very Mad Alors il faut patienter mais à force de patience les enfants sont surhandicapés. Tu parles d'une égalité des chances!!!
Enfin je peux quand même dire que louis est scolarisé toute la semaine même si cela a mis 1 an et demi et que c'est une chance
Message Posté le :
Sam 23 Fév, 2008 6:52 pm
caroflourens
Nouveau
Nouveau

pourriez vous m indiquer comment faire la demande pour charly car j'aimerais commencer les démarches maintenant pour l'anné prochaine car apparement ça a l'air trés long et cela permetrrait sans doute a charly de ne pas changer d'école encore une fois ! merci
Lun 03 Mars, 2008 10:38 pm
stephen
Nouveau
Nouveau

C'est une demande d'AVS que tu veux faire?

Si c'est le cas le emilleur moyen est de contacter l'enseignant référent de ton secteur pour remplir un dossier MDPH de demande d'AVS.
Mar 04 Mars, 2008 11:33 am
caroflourens
Nouveau
Nouveau

Merci stephen c'est ce que je vais faire je vais demander des maintenat pour la rentrée prochaine !!
Ven 07 Mars, 2008 12:08 pm
Les heures sont au format GMT + 1 heure
Forums monecoleamoiaussi.free.fr » L’AVS  

Aller vers:  
Informations