Auteur | Message |
loulou59 Nouveau

|
Sujet du message: en attente |
 |
|
Comme de nombreuses familles nous sommes toujours en attente de l'AVS promi et attribué à Louis Etienne depuis le 20 septembre 2007. Nous sommes en Janvier et pas de recrutement. Malgré l'augmentation du nombre d'accompagnants scolaires (encore un effet d'annonce du gouvernement et pas de réalités concrètes!) nous ne voyons rien venir!
Pire les conseils généraux auront bientôt les vivres coupés pour les contrats d'avenvir mis à disposition des écoles pour nos enfants. Résultat : pas d'avs de plus moins d'EVS en contrat d'avenir. Le constat est inquiétant et l'avenir encore plus sombre. Une préoccupation politique? des paroles mais à quand les actes????Un espoir du côté de l'union national des avsi qui se battent pour la professionnalisation de leur spécificité... à suivre ...
helen silvère |
|
Posté le :
Mar 22 Jan, 2008 9:40 pm |
|
 |
Isa62 Nouveau

|
Sujet du message: |
 |
|
Nous avons eu plus de chance, Clément n'a pas eu d'avs mais une aevs (nouveau contrat) qui était présente dans l'école, problème ..... c'est que ca lui tombe dessus alors que cela n'était pas au dépard sa vocation de s'occuper de Clément.......
Nous la formons à l'ABA et malgré tout l'équipe scolaire semble septique qd au progrès de Clément (et il en fait....)
Isa |
|
Posté le :
Ven 08 Fév, 2008 10:28 am |
|
 |
odile5754 Nouveau

|
 |
|
Bonjour
Je suppose que ce numéro vous le connaissez déjà 0810 55 55 00, c le numéro mis en place par le ministère pour faire remonter les informations liées au problème rencontrer lors de la scolarisation
A bientôt _________________ Odile maman dAntoine 7ans et Eugénie 5ans implantée cochléaire bi-latérale |
|
Posté le :
Ven 08 Fév, 2008 10:50 am |
|
 |
stephen Nouveau

|
 |
|
Je ne suis pas sur que le numéro sopit encore en service, il était prévu au départ jusqu'en fin d'année. Si quelqu'un peut confirmer l'info? _________________ Stephen CRETON, vice-président de lasso
Papa de Lucas 7 ans autiste et Eulalie 4 ans sourde profonde porteuse dimplants cochléaires |
|
Posté le :
Ven 08 Fév, 2008 8:17 pm |
|
 |
Isa62 Nouveau

|
 |
|
j'ai essayer, je suis tombé sur un monsieur qui me dit que tout les agents sont en ligne..... |
|
Posté le :
Ven 08 Fév, 2008 8:22 pm |
|
 |
mj34 Nouveau

|
Sujet du message: L'AVS |
 |
|
Ce numero fonctionne toujours, courage pour une resolution a vos problemes moi j'attends toujours. Personne pour aider. Ma fille toujours descolarisee mais on s'en contre fiche. |
|
Posté le :
Ven 08 Fév, 2008 9:34 pm |
|
 |
jamila45 Nouveau

|
 |
|
Bonjours,
Ma fille va enfin avoir une EVS !
Elle est epileptique et la demande date depuis octobre 2007,L'EVS vient apres ces vacances de fevrier, elle intervient qu'à temps partielle et on m'accorde une aprés-midi en plus !
Mais, ma fille a vraiment besoin de ces 2 autres aprés-midi car elle a pris trop de retard sur sa scolarité !
Je baisse pas les bras, j'espere qu'il vont céder pour m'accorder ces autres aprés-midi !!
Un conseil pour tous les parents, ne vous laissez pas faire par l'équipe enseignante qui peuvent vous décourager!!
J'aurai tout entendu avec l'école !! |
|
Posté le :
Ven 22 Fév, 2008 9:22 pm |
|
 |
loulou59 Nouveau

|
 |
|
très heureuse pour Sana. Louis Etienne a lui aussi un emploi de vie scolaire mais ces personnes aussi sympa soient-elles sont elles-mêmes souvent en situation de handicap, souvent au chômage depuis des années elles n'ont aucune formation ni aucune sensibilité au handicap. Les auxiliaires de vie scolaire reçoivent au moins quelques heures de formation. Louis Etienne avait un avsi qui a été remplacé par une evs et malheureusement on voit la différence. Je souhaiterais qu'il y ait vraiment un accompagnement digne de ce nom mais pour l'instant c'est illusoire. Le numéro vert a beau être encore actif: la réponse est formatée : vous avez reçu la notification maintenant il faut attendre des embauches... Alors il faut patienter mais à force de patience les enfants sont surhandicapés. Tu parles d'une égalité des chances!!!
Enfin je peux quand même dire que louis est scolarisé toute la semaine même si cela a mis 1 an et demi et que c'est une chance |
|
Posté le :
Sam 23 Fév, 2008 6:52 pm |
|
 |
caroflourens Nouveau

|
 |
|
pourriez vous m indiquer comment faire la demande pour charly car j'aimerais commencer les démarches maintenant pour l'anné prochaine car apparement ça a l'air trés long et cela permetrrait sans doute a charly de ne pas changer d'école encore une fois ! merci _________________ caroflourens
Maman de charly(4ans sourd appareillé ) et lola (17mois) |
|
Posté le :
Lun 03 Mars, 2008 10:38 pm |
|
 |
stephen Nouveau

|
 |
|
C'est une demande d'AVS que tu veux faire?
Si c'est le cas le emilleur moyen est de contacter l'enseignant référent de ton secteur pour remplir un dossier MDPH de demande d'AVS. _________________ Stephen CRETON, vice-président de lasso
Papa de Lucas 7 ans autiste et Eulalie 4 ans sourde profonde porteuse dimplants cochléaires |
|
Posté le :
Mar 04 Mars, 2008 11:33 am |
|
 |
caroflourens Nouveau

|
 |
|
Merci stephen c'est ce que je vais faire je vais demander des maintenat pour la rentrée prochaine !! _________________ caroflourens
Maman de charly(4ans sourd appareillé ) et lola (17mois) |
|
Posté le :
Ven 07 Mars, 2008 12:08 pm |
|
 |
|