Auteur | Message |
jamila45 Nouveau

|
Sujet du message: Marre de l'équipe éducative !! |
 |
|
Bonsoir à tous,
Voilà, aujourd'hui il y a eu la réunion du PPS avec ma fille..
Actuellement, ma fille va à l'école tous les matins + 2 aprés-midi accompagneé d'une evs pour tout son temps scolaire..
On a seulement parlé du comportement de ma fille et de ses capacités liés à l'apprentissage..
J'ai essayé d'obtenir les 2 autres aprés-midi restantes mais ils ont refusé car sois-disant, ils prennent des risques si jamais elle fait une crise!!
Bon, ils m'ont promis qu'ils reverront l'augmentation de son temps scolaire à la prochaine réunion..
Ils tiennent absolument à avoir les résultats des tests psychométriques pour savoir comment l'aider dans son apprentissage scolaire..
Franchement, j'en ai marre de ces réunions !!
J'ai l'impression de mendier pour que ma fille aille à l'école normalement!!
Bref, je sais une chose, c'est que ma fille ne peut pas redoubler en maternelle sans mon autorisation car elle a 6 ans l'année prochaine ..et elle ira en GS même avec ses diffucultés..
Jsuis déçu de cette réunion car j'ai l'impression que l'école ne me comprend pas : ils sont bornés et ne veulent pas se prendre la tête..
Voilà, désolé de vous casser le moral, mais ya des jours comme ça..  |
|
Posté le :
Ven 14 Mars, 2008 11:19 pm |
|
 |
lolo59 Nouveau

|
Sujet du message: |
 |
|
Courage et continue a te battre!
Quant aux resultats du test, si tu ne veux pas donner les chiffres, demande une interpretation à la personne qui a fait passer ces tests : y a t'il troubles d'apprentissage ou non? parce que s'il y en a , l'ecole a besoin de savoir quel type de trouble (dyspraxie, dysorthographie, dysgraphie..) pour pouvoir mettre en place des supports pedagogiques adaptés et aider ta fille dans les apprentissages.mais je comprends que tu ne veuilles pas donner les chiffres, ça ne les regarde pas!!!!
Enfin voila, c'est un petit conseil que je te donnes , tu en fait ce que tu veux!allez courage!  |
|
Posté le :
Sam 15 Mars, 2008 10:35 am |
|
 |
jamila45 Nouveau

|
 |
|
Merci lolo59 pour ton soutient..
Je vais faire en sorte de positiver mais c'est vrai que ce n'est pas facile tous les jours,..
Ce que je demande c'est juste qu'on l'accepte comme elle est malgré sa différence!!
C'est trés dur d'entendre de la part de l'équipe éducative que ma fille "a de la chance " d'être scolarisé "!!
Tous les enfants ont y droit !!
Bref, je vais pas faire de polémique..mais c'est la vérité ..
En tout cas, tu as raison ces fameux tests vont certainement apporter des explications et des réponses..??
J'ai peur quand même que cela n'ouvre un autre débat sur sa scolarisation en école ordinaire !
Biz |
|
Posté le :
Dim 16 Mars, 2008 3:18 pm |
|
 |
lolo59 Nouveau

|
 |
|
si tu as peur des consequences de ces tests, fais les passer en dehors du parcours de l'equipe educative. Cela te permet de savoir s'il y a ou non troubles d'apprentissages et tu fais ce que tu veux avec les resultats et les chiffres. tu peux passer par une psy en liberale, ce ne sera pas remboursé mais tu gardes toutes libertes sur les resultats.ou encore tu peux te rapprocher du centre hospitalier dont tu depends et tu demandes a etre la seule à recevoir les resultats du bilan.C'est un droit et tu as raison de vouloir agir ainsi, du moins cela reste mon avis!
bon courage  |
|
Posté le :
Dim 16 Mars, 2008 5:56 pm |
|
 |
jamila45 Nouveau

|
 |
|
Merci lolo59
Tu as raison, j'ai peur des résultats de ces tests..
Mais c'est parce que je crois en ma fille même si elle a un retard scolaire, je me dis qu'à 4 ans et demi, on a encore le temps de grandir, d'évoluer..
Bref, je sais aussi que l'école veut l'aider, je vais pas faire la monstre avec eux..
Bon on verra bien tout ça aprés les résultats.
Biz, bon courage à tous !! |
|
Posté le :
Dim 16 Mars, 2008 10:46 pm |
|
 |
lolo59 Nouveau

|
 |
|
oui tu as raison, a 4 ans 1/2 beaucoup de choses peuvent encore changer meme si je suis comme toi (maman d'un petit garçon de 4 ans1/2)qui a peur pour la suite...
Mais si ce n'est pas nous qui les aidons et y croyons, qui alors?
allez courage et gros bisous |
|
Posté le :
Lun 17 Mars, 2008 10:32 pm |
|
 |
|