Auteur | Message |
loulou59 Nouveau

|
Sujet du message: question visite médicale |
 |
|
Bonjour
Voilà je suis convoqué enfin, plutôt louis etienne pour la visite obligatoire des 6 ans à la médecine scolaire le 19 mai. Or le médecin scolaire auprès de qui nous devons nous rendre (comment dire.?..) se demande encore ce qu'est un syndrôme de West et à l'époque de l'inscription de Louis Etienne a soutenu son projet d' "exclusion" en affirmant avec la psychologue scolaire que celui ci outre les graves troubels du comportement était je cite "psychotique". Après avoir complètement écarté la psy on voudrait ne pas avoir à faire à son double déguisée en blouse blanche. D'autre part une maman de l'asso a même gagné un procès contre elle qui l'a amené à passer devaht l'ordre des médecins pour non respect du secret médical et préjudice à la famille et à l'enfant. Enfin, cela ne sert pas à grand chose puisqu'elle est toujours dans nos pattes cette incapable notoire.
Un peu dure mais je me défoule
Bon enfin ma question : pouvez vous me dire si cette exemen des 6 ans peut être mené par un autre médecin car je n'ai aucune intention de m'y rendre
Y aurait-il préjudice pour louis Etienne si cet examen n'avait pas lieu.?
Merci d"avance _________________ helen, maman de louis Etienne, 8 ans, syndrôme de West et Gabriel, 1 mois, présidente de l'association |
|
Posté le :
Jeu 08 Mai, 2008 8:10 pm |
|
 |
JUJU Nouveau

|
Sujet du message: |
 |
|
Bonjour Loulou!
Quand tu regardes dans le carnet de santé à la page de la visite médicale pour l'entrée dans l'enseignement élémentaire, il est noté que l'examen est fait soit à l'école ou par le médecin traitant alors pas de problème!
Bisous à tous! Juju  |
|
Posté le :
Sam 10 Mai, 2008 4:09 pm |
|
 |
loulou59 Nouveau

|
 |
|
merci juju
cela m'enlève une sacré épine du pied!!
à très vite
bizz _________________ helen, maman de louis Etienne, 8 ans, syndrôme de West et Gabriel, 1 mois, présidente de l'association |
|
Posté le :
Sam 10 Mai, 2008 5:58 pm |
|
 |
loulou59 Nouveau

|
 |
|
juste quelques news pour vous dire que j'ai rencontré le médecin scolaire pour lui remettre le certificat médical établit par un autre médecin (de surcroi ancien médecin scolaire). Elle a très mal pris la chose en disant que les familles depuis la nouvelle réorganisation de respecter plus du tout la fonction du médecin scolaire. Je vous évite le rappel que je lui ai fais sur l'accueil qu'elle avait réservé à mon fils il y a 3 ans avec la psychologue scolaire en posant un dignostic érroné qui lui a bloqué sa scolarité pendant 1 an et demi. Eh bien .. elle a éclaté en sanglots. Si cela avait pour but d'attirer la pitié cela a eu l'effet contraire et renforce l'opinion que j'ai d'elle.
C'est vraiment navrant d'avoir à faire à des gens comme çà  _________________ helen, maman de louis Etienne, 8 ans, syndrôme de West et Gabriel, 1 mois, présidente de l'association |
|
Posté le :
Mer 21 Mai, 2008 7:10 pm |
|
 |
|