bonjour, je recherche une ecole dans la loire pour ma fille qui presente un trouble neurologique frontal elle a fait 2 ecoles en 2 ans de scolarosation et c'est une cata merci de m'aider.
Posté le :
Jeu 12 Juin, 2008 8:03 am
loulou59 Nouveau
Sujet du message:
bonjour sev et bienvenue
c'est difficile de répondre pour t'orienter car nous avons déjà nous dans la région des difficultés à établir "une liste" des écoles dont l'accueil est positif. Nous avons nous fait 4 écoles maternelles différentes avec de trouver "la bonne". Cette école accueillante a quand même mis 1 an et demi à accepter louis avec sa différence. Je pense que c'est davantage une affaire de personne, un feeling et de longs moments d'échanges et de sensiblisation des enseignants et même des parents. Plus on accompagne ceux ci dans l'information moins ils ont d'appréhensions. Mais cela ne suffit pas toujours. Tu peux demander quelques rendez vous dans 2 ou 3 écoles du quartier ou à proximité et évaluer si ils seront "prêts". Pas hésiter à prendre des renseignements auprès de la mairie en affichant tout de suite la volonté que l'inscription et la scolarité se passe le mieux possible.
Peut-être que des familles de ton coin sont sur le forum et pourrons davantage de renseigner
bon courage et tiens nous au courant _________________ helen, maman de louis Etienne, 8 ans, syndrôme de West et Gabriel, 1 mois, présidente de l'association
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum