C'Est Mon Ecole A Moi Aussi

Association de parents pour la défense des droits à la scolarisation des enfants handicapés ou porteurs de maladies invalidantes

"Traitez les gens comme s'ils étaient ce qu'ils devraient être et vous les aiderez à devenir ce qu'ils peuvent être (Goethe)"

- Désormais l adhesion est gratuite pour les familles. Cliquez pour voir le bulletin d'adhésion -
Vous êtes le ème visiteur
Mon Ecole A Moi Aussi
icon_home.gif Accueil

icon_community.gif L'Association
tree-T.gif Présentation
tree-T.gif Notre Plaquette
tree-T.gif Bulletin d'adhesion
tree-T.gif Contactez-nous
tree-T.gif Compte-Rendus
tree-T.gif Archives d'Articles
tree-T.gif L'Asso dans les Médias
tree-T.gif Handi-Poney
tree-T.gif Toutes les videos de l'asso
tree-T.gif Les actions de l'asso
tree-L.gif Liens Web
som_themes.gif Participer à la vie du site
tree-T.gif Proposer une Info
tree-L.gif Proposer un lien
favoritos.gif Documentations
tree-T.gif Loi du 11 Fevrier 2005
tree-T.gif Revue de Presse
tree-T.gif Courriers adressés par l'asso
tree-T.gif Article 23 des droits de l'enfant
tree-L.gif JurisprudencesNouveau contenu !
som_themes.gif Textes à lire
tree-T.gif Le voyage en Hollande
tree-T.gif Ne nous pleurez pas
tree-T.gif La bataille de Louis Etienne
tree-T.gif Le témoignage d'Olivier
tree-T.gif Aujourd'hui j'ai conduit Lucas pour la dernière fois
tree-L.gif Ah si j'étais une instit !
favoritos.gif Renseignements pratiques
tree-L.gif Les certificats médicaux d'inscription illégaux
icon_members.gif Forums
tree-T.gif Forums
tree-T.gif Messages Privés
tree-L.gif Votre Compte

Informations
Il n'y a actuellement pas de nouvelles.

Nos coordonnées
C’Est Mon Ecole A Moi Aussi
Salle Mandela
Rue de la bourse
59274 MARQUILLIES

monecoleamoiaussi@free.fr

monecoleamoiaussi.free.fr :: Voir le sujet - Scolarisation
Forums monecoleamoiaussi.free.fr FAQ Membres Recherche Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Information Scolarisation

Forums monecoleamoiaussi.free.fr » Grandes et petites joies   
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Ninie62320
Nouveau
Nouveau

Sujet du message: Scolarisation Répondre en citant

Ca y est la réunion à l'école a eu lieu le 2 avril, on attend plus que l'accord de la mdph pour l'avs, on s'est mis d'accord pour JUin pour mardi et vendredi 1h30, puis en septembre deux matinée complète.... Razz
POur la pédo psy que je vois Lukas a des troubles autistiques partiels.... ca change au fur et a mesure...
Message Posté le :
Mer 15 Avr, 2009 9:34 am
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
stephen
Nouveau
Nouveau

Sujet du message: Répondre en citant

C'est déjà un début!

Trouble autistique partiel? ça veut rien dire!

On parle de TED(Trouble envahissant du développement), il doit etre dans la catégorie des TED atypiques!!
Dim 19 Avr, 2009 8:13 pm
Zouift
Nouveau
Nouveau

stephen a écrit:
C'est déjà un début!

Trouble autistique partiel? ça veut rien dire!

On parle de TED(Trouble envahissant du développement), il doit etre dans la catégorie des TED atypiques!!

tout à fait Very Happy
Message Posté le :
Lun 20 Avr, 2009 1:06 pm
Ninie62320
Nouveau
Nouveau

Sujet du message: coucou Répondre en citant

oui c'est déja un début ! on espère que ca se passera bien, lukas est facilement fatiguable certains jour, en ce moment on a l'impression qu'il s'ennuie à la maison.
Pour les troubles autistique partiel/secondaire oui cest bizarre car on est autiste a vie, donc secondaire, partiel... pourtant la pédiatre du camsp dit qu'il est bien autiste, elle se contredis avec ses collègues, les autres disent quil nest pas autiste pur, que cest léger...
mais heureusement que lautre part du camsp car apres lavoir revue en début de semaine elle ns a encore énervé !
Nous avons des soucis avec Lucie qui a deux ans ne marche pas, ne tiens pas sur ses jambes (que lukas a tenu sur ses jambes a 15 mois), sur le reste lucie ns semble pas trop en retard, mais lautre dit que lucie a des troubles comme son frère que pr la marche cest linverse car Lukas trop raide et puce trop souple elle fait le grand écart sans soucis et met vraiment ses jambes nimporte comment, lucie pointe du doigt, répéte tout ce quon dit, mais ne sait pas encore associé deux mots, nest donc pas non plus propre, lautre du camsp ns a donc dit quelle avait aussi des problemes de contacts, en effet a la garderie deux j plus tard jai demandé quil lobserve et elle reste collé a son frère, mais sinon elle regarde super bien tout les gens autour delle, mais je pense quil faut pas quil y ai 50 personnes ds la pièce donc je trouve pas ca trop allarmant la connaissant, car avec ns jamais eu de soucis de contact, elle a un sacré caractère, est pas mal en oposition.... voila javais envie de vous en parler
Message Posté le :
Ven 01 Mai, 2009 12:51 pm
Ninie62320
Nouveau
Nouveau

La mdph a donné son accord pr lavs, mais ce n'est pas mardi et vendredi pendt 1h30 mais les mardi matin complet quil reste avant les vacances que lukas ira à l'école, vous en pensez quoi ? cest certain cest déja génial quil puisse y allé avant les vacances, je pensais que la mdph ne donnerai son accord qu'a partir de septembre
Message Posté le :
Ven 12 Juin, 2009 6:36 am
Ninie62320
Nouveau
Nouveau

reçut notification de la mdph :
accord pour la carte d'invalidité
accord a 100% pour l'avs
accord pour le sessad "dès place jusquen juillet 2011"
Message Posté le :
Sam 13 Juin, 2009 10:40 am
stephen
Nouveau
Nouveau

Citation:
La mdph a donné son accord pr lavs, mais ce n'est pas mardi et vendredi pendt 1h30 mais les mardi matin complet quil reste avant les vacances que lukas ira à l'école, vous en pensez quoi ? cest certain cest déja génial quil puisse y allé avant les vacances, je pensais que la mdph ne donnerai son accord qu'a partir de septembre

C'est un debut mais forcément insuffisant! n'hésites pas dire dés maintenant que tu n'es pas satisfaite, que ce n'est pas assez, pour l'année prochaine réclame un temps plein, tu ne l'auras pas mais tu as plus de chence d'avoir un peu plus!
Dim 21 Juin, 2009 1:19 pm
Ninie62320
Nouveau
Nouveau

un temps plein ca nira pas car l'avs s'occupe d'une petite fille dans une autre école donc on se la partage, et comme Lukas a des rendez vous. Puis pour l'école on s'est mis d'accord pour deux matinées par semaine pour septembre, sur la notification cest écrit "accord pour l'intervention d'un(e) auciliaire de vie scolaire a 100% du temps de la scolarisation pour l'année 2008-2009 et 2009-2010.
Message Posté le :
Lun 22 Juin, 2009 9:32 am
stephen
Nouveau
Nouveau

Demande tout de suite plus aux instits, parce que crois-en mon expérience tu auras beaucoup de mal à avoir plus le jour ou tu voudras! On a tous fait cette erreur là. Aprés ils veulent rarement augmenter le temps de présence quand ils se sont habitué a un "temps de présence minimal". De plus rien ne les obligera à faire plus.
Lun 22 Juin, 2009 10:03 pm
Les heures sont au format GMT + 1 heure
Forums monecoleamoiaussi.free.fr » Grandes et petites joies  

Aller vers:  
Informations