C'Est Mon Ecole A Moi Aussi

Association de parents pour la défense des droits à la scolarisation des enfants handicapés ou porteurs de maladies invalidantes

"Traitez les gens comme s'ils étaient ce qu'ils devraient être et vous les aiderez à devenir ce qu'ils peuvent être (Goethe)"

- Désormais l adhesion est gratuite pour les familles. Cliquez pour voir le bulletin d'adhésion -
Vous êtes le ème visiteur
Mon Ecole A Moi Aussi
icon_home.gif Accueil

icon_community.gif L'Association
tree-T.gif Présentation
tree-T.gif Notre Plaquette
tree-T.gif Bulletin d'adhesion
tree-T.gif Contactez-nous
tree-T.gif Compte-Rendus
tree-T.gif Archives d'Articles
tree-T.gif L'Asso dans les Médias
tree-T.gif Handi-Poney
tree-T.gif Toutes les videos de l'asso
tree-T.gif Les actions de l'asso
tree-L.gif Liens Web
som_themes.gif Participer à la vie du site
tree-T.gif Proposer une Info
tree-L.gif Proposer un lien
favoritos.gif Documentations
tree-T.gif Loi du 11 Fevrier 2005
tree-T.gif Revue de Presse
tree-T.gif Courriers adressés par l'asso
tree-T.gif Article 23 des droits de l'enfant
tree-L.gif JurisprudencesNouveau contenu !
som_themes.gif Textes à lire
tree-T.gif Le voyage en Hollande
tree-T.gif Ne nous pleurez pas
tree-T.gif La bataille de Louis Etienne
tree-T.gif Le témoignage d'Olivier
tree-T.gif Aujourd'hui j'ai conduit Lucas pour la dernière fois
tree-L.gif Ah si j'étais une instit !
favoritos.gif Renseignements pratiques
tree-L.gif Les certificats médicaux d'inscription illégaux
icon_members.gif Forums
tree-T.gif Forums
tree-T.gif Messages Privés
tree-L.gif Votre Compte

Informations
Il n'y a actuellement pas de nouvelles.

Nos coordonnées
C’Est Mon Ecole A Moi Aussi
Salle Mandela
Rue de la bourse
59274 MARQUILLIES

monecoleamoiaussi@free.fr

monecoleamoiaussi.free.fr :: Voir le sujet - enseignant de l'école
Forums monecoleamoiaussi.free.fr FAQ Membres Recherche Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Information enseignant de l'école

Forums monecoleamoiaussi.free.fr » L’instit  Se rendre à la page : 1, 2  Suivante 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
jamila45
Nouveau
Nouveau

Sujet du message: enseignant de l'école Répondre en citant

Bonjours à tous,
Je voulais vous dire que je suis choquée par les dire de certant enseignants, plus particulierement celle de ma fille.
Lors d'un entretien au CAMPS, (apparemment, les enseignant donne leur avis écrit sur le comportement en classe de l'enfant), j'ai appris qu'elle avait noté sur ma fille: "elle ne dit pas bonjours le matin "

C'EST N'IMPORTE QUOI ! Même la pediatre a rigoler !!
Il note tout et n'importe quoi !! Confused
Il se base sur quoi !??
Il y a des tas d'enfants qui, en rentrant dans la classe ne dise pas bonjours et alors ??
ça veut pas dire qu'il sont pas bien !!
Franchement, escusez-moi du terme, mais, je suis DEGOUTE des personnes qui se permettent de juger des enfants qui vivent avec une maladie !!
En plus , ya pire !!
J'apprend en parlant avec cette même pediatre du CAMPS, qu'une demande de test psychologique (à faire par le psychologue du service) a étè demander par le RASED de l'école sans mon autorisation !!
Sachant que j'avais dejà donner mon desaccord pour ces test à l'enseignante de ma fille.
Franchement, il vont m'entendre à l'école !! Evil or Very Mad
Ils nous prennent vraiment pour des cons !!
Message Posté le :
Mer 27 Fév, 2008 11:31 am
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
loulou59
Nouveau
Nouveau

Sujet du message: Répondre en citant

tu as raison de ne pas te laisser faire pour louis Etienne jamais aucun test n'aété fait par la psychologue scolaire Evil or Very Mad . On a demandé expressement à la dierctrice qu'elle n'approche pas notre fils. Elles nous ont même demandé un jour si celle-ci pouvait intervenir dans la classe pour un autre enfant. Cela nous a bien fait rire. Bref pour ce qui est de leur évaluation. Il faut toujours rappelé que les meilleurs observateurs et évaluateurs des enfants ce sont les parents puis les professionnels (enfin les vrais!). Le pire que l'association ait eu à lire est un inspecteur qui écrivait d'un enfant: celui-ci pourra aller à l'école tous les matins à conditions qu'il soit "contenu" (c'est moi qui met les guillemets) par l'avs!
Alors ne te laisse pas faire et bravo Wink
Message Posté le :
Mer 27 Fév, 2008 8:06 pm
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
steph
Nouveau
Nouveau

bonjour jamila
dans le meme style que toi, ma fille qui est en GS et suivie 20h par semaine par une AVS et 1h/sem par une educatrice du rased à pondue hier que Marion ma fille devrait pour son bien aller en IME Twisted Evil Twisted Evil
Mais pour qui elle se prend pour juger ma fille qu elle voit 1h/sem pour apporter un tel jugement Exclamation Twisted Evil
Ok d accord elle a beaucoup de difficultés scolaire mais de la à dire qu elle doit allee dans un IME il faut arreter, et il faut aussi que beaucoup de personnes arrete de se prendre pour des professionnels et de dire toujours qu ils savent ce qu il y a de mieux pour nos enfants. Tu as raison tous des gros C--S!!!!!!!!!!!!!!!
Mer 27 Fév, 2008 9:59 pm
jamila45
Nouveau
Nouveau

Bonjours à tous !
Merci pour vos réponses, ça fait plaisir de savoir que je ne suis pas seule à penser qu'ils ont tort.
Laughing
Bon courage à tous !! Very Happy
Message Posté le :
Jeu 28 Fév, 2008 8:02 am
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Isa62
Nouveau
Nouveau

Mon Clément lui aurait bien du mal à dire bonjour vu qu'il ne parle pas Wink
moi j'ai eu le droit à : "aujourd'hui clément à dégnait travaillé", comme si il faisait exprès de ne pas faire se qu'on lui demande .....

courage
a bientot
Jeu 28 Fév, 2008 11:58 am
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
caroflourens
Nouveau
Nouveau

tout a fait d'accord avec toi jamila moi j ai le même style car mon fils ne parle pas des masses puisqu'il est sourd, a fait d'enorme progrés avec nous et l equipe pros mais a l'ecole RIEN,NADA!! et le pire comme la petite fille de steph c'est que maintenat elle et persuadée qu'il ne comprend rien puisqu'en plus il a un caillou de toulousain et ne repond que quand il en a envie ET ceci mais s'il a entendu puisqu i lentend avec ses appareils alors moi les instit commence a me gonfler serieusement a prendre nos enfants "handicapés" pour plus neuneu qu'ils ne sont !! et ma mére et instit mais a mon avis ce doit etre l'exception qui confirme la règle!

Derniere anecdotes pour rigoler l'anné derniére l'ancienne instit me dit a la sortie de l'ecole:" je comprend pas car lorsque je leur demande de se ranger pour rentrer en classe charly vient et se met dans le rang.Mais ensuite il repart en douce sur le tobbogan, et là, en haut du tobbogan il ne m 'entend plus.vous croyez que ses appareils sont suffisants!!!!
J'ai trouver sa connaissance en matiere de petie section fabuleuse!!

Je pense que pour notre survie psychologique a tous il vaut mieux en rire !
Jeu 28 Fév, 2008 3:51 pm
steph
Nouveau
Nouveau

quand j entend tout ca je me dis qu il y a beaucoup de choses à laisser dans ce que les instits ou autre peuve dire, par contre il faudrait qu on fasse une sacré piqure de rappel a tout ses instit qu ils font cours à des classes de MATERNELLE Evil or Very Mad Mad
Jeu 28 Fév, 2008 3:58 pm
mj34
Nouveau
Nouveau

Sujet du message: L'instit Répondre en citant

j'en ai tellement a dire sur les instits. J'ai demandee durant 2 annees un soutien scolaire pour ma fille (maitres E,G) refuser car ma fille est handicapee, je pensais que le soutien etait ouvert a tous NON. Ma fille fut mise sous la loupe pour tout ses comportements ex: elle se ronge les ongles, elle joue avec une meche de ses cheveux donc anxiete pour elle selon la psy scolaire qui ne connait rien a son handicap. Je leur ai tous dis de lui lacher la grappe et leur ai demandes si cela s'appliquait aux autres eleves, heu non mais ce n'est pas pareil avec votre fille. Je leur ai rappellee que s'etait une eleve comme les autres. Pareil l'annee derniere l'instit voulait la faire passer pour une menteuse alors qu'elle ne sait pas mentir la aussi j'ai fais mon enquete et ai fais passer l'instit pour une and.....
Dans le bilan scolaire elle mentionne qu'il n'y a aucune relation sociale entre ma fille et les autres eleves en recre, que ma fille les fuits malheureusement pour l'instit j'ai appris via un autre parent que pendant les recres les eleves avaient ordre de ne pas s'en approcher. Twisted Evil Je pourrai remplir plusieurs pages de leurs comportements et commentaires.
Message Posté le :
Jeu 28 Fév, 2008 9:42 pm
steph
Nouveau
Nouveau

D entendre des choses pareilles ma révolte me peine, franchement sa me depasse je n en trouve meme pas mes mots..........
Jeu 28 Fév, 2008 10:15 pm
Isa62
Nouveau
Nouveau

moi aussi je tortillais mes cheveux et je ronger mes ongles qd j'étais petite, c'était plus pas manque de confiance en moi je pense, ces équipes éducatives cherchent la petite bête et ne se penchent pas sur les réels problèmes, comme si c'était honteux d'en parler, moi j'ai cette sensation avec la maitresse de clément, dès que je parle de ces problèmes elle devient fuyante, et devinés !!!Wink
depuis la rentrée il y a eu 2 remplaçants qui n'ont pas l'ai d'être au courrant du handicap de clément et bien comme pas miracle tout c'est bien passé,
Je pense que les instit (connaissant le handicap d'un enfant) se focalisent sur des détails insignifiants qui chez un enfant normal ne les auraient pas interpellés,
c'est mon sentiment
bonne journée
Ven 29 Fév, 2008 8:43 am
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
loulou59
Nouveau
Nouveau

tout à fait d'accord isa. Nous on aurait fait mieux de se taire à l'inscription de louis Etienne, ils se seraient aperçu que loulou avait quelque retard d'acquisition. ils auraient peut-être simplement conclu en disant que c'était un enfant un peu lent...ou autre. Mon bon trop honnête dès l'inscription il a été marqué au fer rouge étiqueté "HANDICAPE -ATTENTION". Tout est sujet à interprétation et à la psychologisation sauvage et de bas étage. Heureusement aujourd'hui cela s'est bien amélioré mais il aura fallu 3 ans pour qu'ils se rendent compte que louis avait aussi son caractère, sa personnalité en dehors de son handicap.
Pour ce qui est des psychologues scolaires je rappelle que ce ne sont pas des cliniciens. Que pour émettre un avis diagnostic il faut au mois un Dess de psycho et exercer en psychopathologie clinique. Or les psychologues scolaires n'ont pas ce niveau et ne peuvent en aucun cas effectuer un travail sérieux. ils passent des tests standardisés et j'emets même quelques doutes quant à leur interprétation. Les "vrais psychologues" continuent à s'insurger contre ce titre qui leur a été donné par défaut. Alors autant s'en passer Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
bizz
Message Posté le :
Dim 02 Mars, 2008 8:22 pm
jamila45
Nouveau
Nouveau

Sujet du message: l'insttit Répondre en citant

Bonjours à tous,
En parlant de psychologue, l'instit souhaite vraiment que ma fille fasse des tests psychotechnique ??
Elle prétend que ma fille a des troubles de comprtements: joue toute seule dans la cour, ne dis pas bonjours ect..
Je suis ne suis pas d'accord avec elle mais comme elle ne fait plus de crises, jpense qu'ils cherchent la ptite bête !!
Certes, elle a un retard scolaire mais ce n'est pas comme ça qu'il faut l'aider !!
J'ai quand même decider d'aller voir un pschychologue pour lui faire ces tests !!
Quelqu'un peut-il me parler de ces fameux tests, quel changement cela peut-il avoir pour son enfant ??? Rolling Eyes
Message Posté le :
Dim 02 Mars, 2008 9:27 pm
jamila45
Nouveau
Nouveau

Sujet du message: instit Répondre en citant

Personne pour me donner son avis ?? Crying or Very sad
Message Posté le :
Mar 04 Mars, 2008 1:16 pm
steph
Nouveau
Nouveau

moi je ne peux pas te répondre je ne sais pas du tout ce que c est des tests psycho... par contre comme toi j aimerais bien savoir de quoi il s agit parcequ avec tout les tests qu ils veulent faire à Marion je suis sure que je vais aussi y avoir droit.
biz
Mar 04 Mars, 2008 1:22 pm
neige
Nouveau
Nouveau

Sujet du message: EN effet Répondre en citant

Bonjour ,

anthony6 ans est en grande section de maternelle 2e année a plein temps cette fois pas encore d'avs!!!il est intégré en cp une apres midi par semaine et la c'est un peu la cata, on le prépare a l'année prochaine!!!mais la nouvelle maitresse ne comprends pas du tout son handicap(il a des troubles envahissant du developpement, traits autistiques)pour elle il dit toujours non est n'est pas trés interessé par les activités de la classe quand je vais rechercher mon fils c'est pour entendre, il n'est pas sage pas de respect envers moi c'est inadmisible il ne veux pas donner la main il se bat a la récré....et j'en passe! et anthony qui avait tres envie du cp ne veux plus y aller!!je ne sais pas quoi faire pour l'an prochain qu'en pensez vous?il parle bien mais facon petit pofesseur il a acquit le calcul pas encore la lecture!!!est ce que l'option belgIQUE PEUT ETRE BONNE merci de me donner vos avis !!!
Message Posté le :
Mar 18 Mars, 2008 8:42 pm
Les heures sont au format GMT + 1 heure
Forums monecoleamoiaussi.free.fr » L’instit Se rendre à la page : 1, 2  Suivante 

Aller vers:  
Informations