Auteur | Message |
Isa62 Nouveau

|
Sujet du message: petite victoire |
 |
|
bonjour à tous
nous sommes très content car Clément verbalise enfin et répète quasiment tous les sons qu'on lui demande et dit quelques mots (à la demande)
De plus l'école nous a proposé tous les samedis du dernier trimestre de cette année en plus des 2 demies journées actuelles.
pour l'année prochaine la psy scolaire va faire une demande à la mdph pour une scolarisation tous les matins, de notre côtè nous allons soit garder léducatrice de clément actuelle ou une autre personne formée à l'aba et essayer par le biais de pas à pas de l'attribuer à clément !!!! quelle joie (mais j'attends de voir et l'école est ok !)
Clément lui progresse bcp, il discrimine bien a notre grande surprise....
vivement le PECS, je fais la formation fin mars à lille.
par contre je rencontre comme un malaise avec le petit frère qui, j'ai l'impression, commence à mal vivre tout l'interet que l'on porte à son frère.
si quelqu'un à des conseils, je ne veux pas qu'il souffre trop de la situation
a bientot _________________ Isabelle, maman de Clément 4 ans (avec autisme) et Guillaume 3 ans |
|
Posté le :
Ven 07 Mars, 2008 9:44 pm |
|
 |
steph Nouveau

|
Sujet du message: |
 |
|
super bonnes nouvelles pour ton petit bout, encore un peu + à l école et bien c est que du bonheur
Par contre pour les conseils je ne sais quoi te dire moi pour l instant la petite qui suit n a que 18 mois alors je rencontre pas trop de pbs pour l instant.
De toute manière tu sais on les aime au meme point nos enfants alors pour l instant il est petit il ne comprend pas bien. Essaie peut etre de lui accorder peut etre encore un peu plus d écoute mais scincerement c est difficile de donner des conseils.
biz _________________ steph |
|
Posté le :
Ven 07 Mars, 2008 11:00 pm |
|
 |
lolo59 Nouveau

|
 |
|
c'est super pour ton fils!
moi j'ai un peu le meme probleme. mes 2 garçons ont 21 mois de difference d'age. on a tjrs eté tres present avec le premier qui a eu des gros problemes de santé a l'age de 6 mois et qui maintenant presente une hyperactivité et une impulsivité tres marquée.Du coup on canalise le plus grand en faisant beaucoup d'activités avec lui. mais le plus petit (deux ans et demi) nous fait bien sentir qu'il se sent delaissé en faisant betises sur betises(un peu comme sonfrere!)
!donc maintenant on reserve des temps et des activités qui n'appartiennent qu'a lui(piscine, promenade...) tout en continuant des activités en famille.c'est pas miraculeux mais je pense qu'il s'y retrouve mieux!
c'est un petit conseil j'espere qu'il pourra t'aider! |
|
Posté le :
Sam 08 Mars, 2008 1:48 pm |
|
 |
Isa62 Nouveau

|
 |
|
merci pour vos réponses, c'est un problème délicat et nouveau pour nous, j'ai trouver un livre pour les enfants à partir de 3 ans sur le handicap et un livre pour moi sur la fratrie et le handicap
qu'est ce qu'on se documente
a bientot _________________ Isabelle, maman de Clément 4 ans (avec autisme) et Guillaume 3 ans |
|
Posté le :
Sam 08 Mars, 2008 1:53 pm |
|
 |
|